|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 30-08-2011 à 20:21:31
| Salut la compagnie. Histoire de rallumer les loupiotes vertes, je tenais à vous faire part de ma joie pour la reussite de mon PPL (H) . Me voilà enfin breveté hélico ! yesssssssss bises à toute et tous.
Edité le 30-08-2011 à 23:19:37 par Zebulon
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
MadBran | Nerzh hag enor! | membre | | 2225 messages postés |
| Posté le 30-08-2011 à 22:46:22
| yeahhhhhhhhhhhhhhhh joli Zebu ^^ Tu vole sur quoi ?
-------------------- Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10: "Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..." |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 30-08-2011 à 23:18:56
| R 22 (robinson) et j'attends d'avoir 65h pour passer la qualif sur R 44 (4 places)
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
West | membre | | 1368 messages postés |
| Posté le 31-08-2011 à 12:48:39
| super Zebulon
-------------------- L étoile te guide et le vent emméne sur la piste , |
|
madtoc | ctrl+e avant de froisser la tole | Administrateur | | 1763 messages postés |
| Posté le 31-08-2011 à 19:51:08
| Fhélicopciteration !!!
-------------------- les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie, n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone.. |
|
MadBran | Nerzh hag enor! | membre | | 2225 messages postés |
| Posté le 31-08-2011 à 20:03:54
| mouah c'est rigolo les commandes de vols des Robinsons... Je volais sur C152 et C172 Cessna et DR400-120 (Robin) J'ai fais du TB20 une fois (Lognes-Belle-ile en mer en 2H30 avec pose clop/cawa au mans) Consomme autant qu'il va vite mdr.... 65H arf, bande de peureux chez les pilotes d'helico, j'ai eu l'emport à 50H^^ en fait le plus dur c'est d'attendre 200H, ensuite tu peux faire des baptemes de l'air pour le compte de ton club, et la tu paye plus les heures mais fallais 4 atteros dans les 15 jours precedant l'envol pour pouvoir emmener 3 passsagers, c pareil pour les helicos je pense ?
-------------------- Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10: "Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..." |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 02-09-2011 à 21:48:20
| merci West, merci Toc :-) oui, c 'est completment different l'hélico. En fait, une fois breveté, tu fais ce que tu veux. emport passager , bateme etc...mais tu reste soumis à la legislation PPL.. a savoir : pas d'avantage pécunier ni rémunération. En clair, t'as le droit de faire partager l'heure de vol à tes passagers, c'est tout. Les batemes officiels du club (ceux qui raportent), sont obligatoirement fait par des pilotes ayant la licence pilote pro. A savoir : je dois aussi patienter jusqu'à 65 h pour demander à la prefecture ma carte d'hélisurface. Celle -ci me permetra d'atterir sur toutes les hélistations, et donc dans les champs ! pour l'instant je ne peux atterir que sur les aérodromes. le PPL (H) me donne le droit de piloter n'importe quel hélico apres une qualification de type , entre 5h et 7h , selon l'appareil. (pour l'instant, j'ai donc que celle du R22) Voilà. franchement, si tu peux, fais le, c'est le pied l'helico !! :-p
Edité le 02-09-2011 à 21:50:37 par Zebulon
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
MadBran | Nerzh hag enor! | membre | | 2225 messages postés |
| Posté le 04-09-2011 à 01:43:29
| Arf que le pilote pro pour les baptemes c pas cool en effet. et oui sans remuneration, c'est qd meme le chef pilote qui donnait l'autorisation pour emmener des "inconnu" qui paye les 20min au club. Pour le brevet aie, deja que l'avion me coutait une jambe l'helico c'est un oeil et un bras.... et atterir dans les champs, rah ouais le pied..... en ulm ptet pour moi plus tard En tout cas c super cool pour toi, et fais gaffe qd meme
Edité le 04-09-2011 à 01:44:20 par MadBran
-------------------- Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10: "Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..." |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 04-09-2011 à 23:09:26
| enfin.. pour les batemes, qu'on soit d'accord, je vais en faire qd meme, mais a la moitié du prix coutant. en gros 125€ l'heure soit 60€ la demi heure. Moi, ca me fait un peu moins chere, et pour l'autre, il trouvera pas moins cher le bateme !
Edité le 12-09-2011 à 21:05:58 par Zebulon
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
Captain-french | Tout petit | membre | | 1124 messages postés |
| Posté le 09-09-2011 à 23:22:36
| Moi je dis..bravo!!......réaliser ses désirs.....c'est génial T'a du en chier même si c'est plaisant....(j'avais attaquer le PL il y a 10 ans)..et je sais que ça demande beaucoup d'investissement de soi même et de nos proches(sans parler de l'aspect financier). Félicitations mon zébu:)))
-------------------- |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 12-09-2011 à 21:07:34
| merci Frenchy ! :-)
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 28-10-2011 à 22:35:35
| voilà, c'est fait !! j'ai ma qualif. de type pour piloter le R44 ! quel pied !! vraiment bel appareil ce R44.
Edité le 28-10-2011 à 23:27:20 par Zebulon
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
Jim | nouveau membre | 7 messages postés |
| Posté le 29-10-2011 à 16:26:57
| Félicitations ! Chapeau bas !
-------------------- |
|
MadBran | Nerzh hag enor! | membre | | 2225 messages postés |
| Posté le 30-10-2011 à 01:38:31
| Bon, tu viens nous chercher quand
-------------------- Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10: "Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..." |
|
fabb57 | l'union fait la force | membre | | 1169 messages postés |
| Posté le 30-10-2011 à 15:42:22
| Bravo, je savais bien à l' époque quand je regardait ta vidéo du petit hélico qui partait de la table à repasser vers la table du salon que t' étais en bonne voie
-------------------- |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 31-10-2011 à 00:11:26
| lol fabb ! c'est pourtant vrai. On dit que les modelistes sont de grands frustrés et j'avoue que c'etait mon cas. depuis l'age de 16 ans, je revais de piloter un hélico... J'ai fait de l'avion mais ... c'est pas pareil .... lol @ Bran: A organiser , ca peut etre sympa. @Jim : merci ;-)
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 20-07-2012 à 21:54:29
| Toujours dans l'esprit des loupiotes vertes , je viens enfin de recevoir , de la préfecture, ma carte d'autorisation permanente d'atterir sur les hélisurfaces ! En gros ca y est, je peux me poser où je veux !! Vive les barbecues au fin fond du Cantal ! ;-)
Edité le 20-07-2012 à 21:54:56 par Zebulon
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
West | membre | | 1368 messages postés |
| Posté le 24-07-2012 à 01:03:10
| salut Zebulon super pour toi cap 390
-------------------- L étoile te guide et le vent emméne sur la piste , |
|
MadBran | Nerzh hag enor! | membre | | 2225 messages postés |
| Posté le 26-07-2012 à 22:51:47
| Te fo kel surface pour te poser ? Bon, je t'explique, vu que je me trouve ds la TMA de Roissy, ta seule chance de passer c'est entre 2H et 5H du mat...... (et a moins de 500ft en arrivant par l'est si tu veux pas reveiller le gign)
-------------------- Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10: "Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..." |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 31-07-2012 à 02:22:30
| merci West :-) @bran: une bonne surface de 30 X 30 m suffit . l'idéal, sans trop d'obstacle haut autour :-) mais bon... tu connais le principe : en théorie il faut ca, la sécurité ... En pratique, tout passe !! lol Je me suis posé avec l'instructeur dans le cadre justement de cette carte d'autorisation de poser en hélisurface, même moi, je pensais pas que ca passait ! une fois une référence bien prise tu te pose dans un mouchoir de poche ! Bon, pour ton cas, effectivement étant dans les TMA de Roissy, c'est pas gagné ! surtout que presque toutes sont clasées A donc interdit aux VFR.... :-) La solution, RDV chez Toc , Y A DE L'ESPACE !! mdr ;-)
Edité le 31-07-2012 à 02:23:17 par Zebulon
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
MadBran | Nerzh hag enor! | membre | | 2225 messages postés |
| Posté le 11-08-2012 à 22:42:49
| yes chez Toc, aérodrome de Vichy ou sinon y'a Charmeil plutôt car a Vichy meme, je suis plus très sur que l’aérodrome soit encore actif (du modelisme je crois maintenant) Sinon, si t'a un iphone, t'a les notams en live et avec un ipad, ya AirNavPro, vraiment excellent. ( et pas mal d'autre truc de nav et radionav 'achement sympa ) mais bon, comment tu te libère une main en hélico d'ailleurs ? (fo ni monter, ni descendre en fait mdr, juste avancer ?) ou alors tu a tjs un copilote avec toi..... (mon sac a dos et ma carte sont tjs pret )
Edité le 11-08-2012 à 22:47:00 par MadBran
-------------------- Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10: "Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..." |
|
West | membre | | 1368 messages postés |
| Posté le 12-08-2012 à 03:08:58
| salut mon veux Bran toujours fidèle au poste cool moi aussi
-------------------- L étoile te guide et le vent emméne sur la piste , |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 12-08-2012 à 22:50:13
| J'aime pas Apple !! je sais, c'est du bon matos, mais j'aime pas leur facon de penser (strategie commerciale) Je suis plus sur android , moi :-) Mais tous les R44 sont vendu avec un GPS intégré et couplé avec la radio, avec commandes au cyclique :-D Chez toc, pas besoin de se casser la tete avec les terrains ou les Notam ! Je me pose à coté des modélistes, s'il le faut ! lol ou mieux, notre ami Toc doit bien avoir un voisin sympa proprietaire d'une prairie pas trop loin ! Sinon, effectivement, j'ai pas trop les mains libres aux commandes. En navigation, on peut cependant se permetre de lacher le Pas général (main gauche) pour attraper une carte ou agir sur le tableau de bord, un leger frottement l'empeche de bouger librement. plus rarement , on peut maintenir le cyclique avec les genoux, pour liberer peu de temps la main droite mais uniquement au sol . En vol, c'est assez tendu ! En revanche , en stationnaire, tous les membres sont pris et pas question de lacher une seule commande !!! mon Bran en co-pilote, aller, chiche ! ;-)
Edité le 16-08-2012 à 23:06:42 par Zebulon
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
Pat | Un jour, une heure de vertueuse liberté. - | Administrateur | | 2915 messages postés |
| Posté le 18-08-2012 à 17:49:43
| Et voilà notre Zébu Super Pilote!! Je suis vraiment contente pour toi, depuis le temps que l'on en parle! Et chaque fois que je voyais un Hélico, je pensais à toi, maintenant je regarderai si par hasard tu n'es pas au commande Bon, pas loin de chez moi, y'a un stade de foot, ça devrait le faire au cas où tu voudrai faire un p'tit vol en Normandie Je vous Kiss tous
-------------------- |
|
Zebulon | ex | Administrateur | | 1716 messages postés |
| Posté le 18-08-2012 à 23:26:58
| gros bisous Pat ! ;-)
-------------------- enfin...j'me comprend... |
|
|