Sujet :

PPL (H)

Zebulon
   Posté le 30-08-2011 à 20:21:31   

Salut la compagnie. Histoire de rallumer les loupiotes vertes, je tenais à vous faire part de ma joie pour la reussite de mon PPL (H) .
Me voilà enfin breveté hélico ! yesssssssss

bises à toute et tous.


Edité le 30-08-2011 à 23:19:37 par Zebulon


MadBran
   Posté le 30-08-2011 à 22:46:22   

yeahhhhhhhhhhhhhhhh joli Zebu ^^

Tu vole sur quoi ?
Zebulon
   Posté le 30-08-2011 à 23:18:56   

R 22 (robinson) et j'attends d'avoir 65h pour passer la qualif sur R 44 (4 places)
West
   Posté le 31-08-2011 à 12:48:39   

super Zebulon
madtoc
   Posté le 31-08-2011 à 19:51:08   

Fhélicopciteration !!!
MadBran
   Posté le 31-08-2011 à 20:03:54   

mouah c'est rigolo les commandes de vols des Robinsons...

Je volais sur C152 et C172 Cessna et DR400-120 (Robin)
J'ai fais du TB20 une fois (Lognes-Belle-ile en mer en 2H30
avec pose clop/cawa au mans) Consomme autant qu'il va vite mdr....

65H arf, bande de peureux chez les pilotes d'helico,
j'ai eu l'emport à 50H^^
en fait le plus dur c'est d'attendre 200H, ensuite tu peux faire des
baptemes de l'air pour le compte de ton club, et la tu paye plus les heures
mais fallais 4 atteros dans les 15 jours precedant l'envol
pour pouvoir emmener 3 passsagers,
c pareil pour les helicos je pense ?
Zebulon
   Posté le 02-09-2011 à 21:48:20   

merci West, merci Toc :-)

oui, c 'est completment different l'hélico.
En fait, une fois breveté, tu fais ce que tu veux. emport passager , bateme etc...mais tu reste soumis à la legislation PPL.. a savoir : pas d'avantage pécunier ni rémunération. En clair, t'as le droit de faire partager l'heure de vol à tes passagers, c'est tout.
Les batemes officiels du club (ceux qui raportent), sont obligatoirement fait par des pilotes ayant la licence pilote pro.
A savoir : je dois aussi patienter jusqu'à 65 h pour demander à la prefecture ma carte d'hélisurface. Celle -ci me permetra d'atterir sur toutes les hélistations, et donc dans les champs ! pour l'instant je ne peux atterir que sur les aérodromes.
le PPL (H) me donne le droit de piloter n'importe quel hélico apres une qualification de type , entre 5h et 7h , selon l'appareil. (pour l'instant, j'ai donc que celle du R22)
Voilà. franchement, si tu peux, fais le, c'est le pied l'helico !! :-p


Edité le 02-09-2011 à 21:50:37 par Zebulon


MadBran
   Posté le 04-09-2011 à 01:43:29   

Arf que le pilote pro pour les baptemes c pas cool en effet.
et oui sans remuneration, c'est qd meme le chef pilote qui donnait
l'autorisation pour emmener des "inconnu" qui paye les 20min au club.
Pour le brevet aie, deja que l'avion me coutait une jambe
l'helico c'est un oeil et un bras....

et atterir dans les champs, rah ouais le pied.....
en ulm ptet pour moi plus tard

En tout cas c super cool pour toi, et fais gaffe qd meme


Edité le 04-09-2011 à 01:44:20 par MadBran


Zebulon
   Posté le 04-09-2011 à 23:09:26   

enfin.. pour les batemes, qu'on soit d'accord, je vais en faire qd meme, mais a la moitié du prix coutant. en gros 125€ l'heure soit 60€ la demi heure. Moi, ca me fait un peu moins chere, et pour l'autre, il trouvera pas moins cher le bateme !


Edité le 12-09-2011 à 21:05:58 par Zebulon


Captain-french
   Posté le 09-09-2011 à 23:22:36   

Moi je dis..bravo!!......réaliser ses désirs.....c'est génial

T'a du en chier même si c'est plaisant....(j'avais attaquer le PL il y a 10 ans)..et je sais que ça demande beaucoup d'investissement de soi même et de nos proches(sans parler de l'aspect financier).

Félicitations mon zébu:)))
Zebulon
   Posté le 12-09-2011 à 21:07:34   

merci Frenchy !
:-)
Zebulon
   Posté le 28-10-2011 à 22:35:35   

voilà, c'est fait !! j'ai ma qualif. de type pour piloter le R44 ! quel pied !!

vraiment bel appareil ce R44.


Edité le 28-10-2011 à 23:27:20 par Zebulon


Jim
   Posté le 29-10-2011 à 16:26:57   

Félicitations !
Chapeau bas !
MadBran
   Posté le 30-10-2011 à 01:38:31   

Bon, tu viens nous chercher quand
fabb57
   Posté le 30-10-2011 à 15:42:22   

Bravo, je savais bien à l' époque quand je regardait ta vidéo du petit hélico qui partait de la table à repasser vers la table du salon que t' étais en bonne voie
Zebulon
   Posté le 31-10-2011 à 00:11:26   

lol fabb ! c'est pourtant vrai. On dit que les modelistes sont de grands frustrés et j'avoue que c'etait mon cas. depuis l'age de 16 ans, je revais de piloter un hélico...
J'ai fait de l'avion mais ... c'est pas pareil .... lol

@ Bran: A organiser , ca peut etre sympa.

@Jim : merci ;-)
Zebulon
   Posté le 20-07-2012 à 21:54:29   

Toujours dans l'esprit des loupiotes vertes , je viens enfin de recevoir , de la préfecture, ma carte d'autorisation permanente d'atterir sur les hélisurfaces !

En gros ca y est, je peux me poser où je veux !!
Vive les barbecues au fin fond du Cantal ! ;-)


Edité le 20-07-2012 à 21:54:56 par Zebulon


West
   Posté le 24-07-2012 à 01:03:10   

salut Zebulon super pour toi cap 390
MadBran
   Posté le 26-07-2012 à 22:51:47   

Te fo kel surface pour te poser ?

Bon, je t'explique, vu que je me trouve ds la TMA de Roissy,
ta seule chance de passer c'est entre 2H et 5H du mat......
(et a moins de 500ft en arrivant par l'est si tu veux pas reveiller le gign)

Zebulon
   Posté le 31-07-2012 à 02:22:30   

merci West :-)

@bran: une bonne surface de 30 X 30 m suffit . l'idéal, sans trop d'obstacle haut autour :-) mais bon... tu connais le principe : en théorie il faut ca, la sécurité ...
En pratique, tout passe !! lol Je me suis posé avec l'instructeur dans le cadre justement de cette carte d'autorisation de poser en hélisurface, même moi, je pensais pas que ca passait ! une fois une référence bien prise tu te pose dans un mouchoir de poche !
Bon, pour ton cas, effectivement étant dans les TMA de Roissy, c'est pas gagné ! surtout que presque toutes sont clasées A donc interdit aux VFR....
:-)

La solution, RDV chez Toc , Y A DE L'ESPACE !! mdr ;-)


Edité le 31-07-2012 à 02:23:17 par Zebulon


MadBran
   Posté le 11-08-2012 à 22:42:49   

yes chez Toc, aérodrome de Vichy ou sinon y'a Charmeil plutôt
car a Vichy meme, je suis plus très sur que l’aérodrome soit encore actif
(du modelisme je crois maintenant)

Sinon, si t'a un iphone, t'a les notams en live
et avec un ipad, ya AirNavPro, vraiment excellent.
( et pas mal d'autre truc de nav et radionav 'achement sympa )

mais bon, comment tu te libère une main en hélico d'ailleurs ?
(fo ni monter, ni descendre en fait mdr, juste avancer ?)
ou alors tu a tjs un copilote avec toi.....
(mon sac a dos et ma carte sont tjs pret )


Edité le 11-08-2012 à 22:47:00 par MadBran


West
   Posté le 12-08-2012 à 03:08:58   

salut mon veux Bran toujours fidèle au poste cool moi aussi
Zebulon
   Posté le 12-08-2012 à 22:50:13   

J'aime pas Apple !! je sais, c'est du bon matos, mais j'aime pas leur facon de penser (strategie commerciale)
Je suis plus sur android , moi :-)
Mais tous les R44 sont vendu avec un GPS intégré et couplé avec la radio, avec commandes au cyclique :-D

Chez toc, pas besoin de se casser la tete avec les terrains ou les Notam ! Je me pose à coté des modélistes, s'il le faut ! lol ou mieux, notre ami Toc doit bien avoir un voisin sympa proprietaire d'une prairie pas trop loin !

Sinon, effectivement, j'ai pas trop les mains libres aux commandes.
En navigation, on peut cependant se permetre de lacher le Pas général (main gauche) pour attraper une carte ou agir sur le tableau de bord, un leger frottement l'empeche de bouger librement. plus rarement , on peut maintenir le cyclique avec les genoux, pour liberer peu de temps la main droite mais uniquement au sol . En vol, c'est assez tendu !
En revanche , en stationnaire, tous les membres sont pris et pas question de lacher une seule commande !!!

mon Bran en co-pilote, aller, chiche ! ;-)


Edité le 16-08-2012 à 23:06:42 par Zebulon


Pat
   Posté le 18-08-2012 à 17:49:43   

Et voilà notre Zébu Super Pilote!!

Je suis vraiment contente pour toi, depuis le temps que l'on en parle!
Et chaque fois que je voyais un Hélico, je pensais à toi, maintenant je regarderai si par hasard tu n'es pas au commande

Bon, pas loin de chez moi, y'a un stade de foot, ça devrait le faire au cas où tu voudrai faire un p'tit vol en Normandie

Je vous Kiss tous
Zebulon
   Posté le 18-08-2012 à 23:26:58   

gros bisous Pat !

;-)
West
   Posté le 19-08-2012 à 00:48:08   

biss ma petite Pat
MadBran
   Posté le 27-08-2012 à 22:26:08   

Bah pour Apple, suffit de faire un petit jailbreak et tout deviens gratos
Legale au states mais pas encore en france, surement mon coté rebel

Pour le gps, n'oublie pas que ca reste un complement a la nav classique.
Ca dispense pas de la carte vfr, hien!.... pareseux va ^^
(La biiiiiiilllllllllleeeeeeeeeee bordellllllllllllllllllll

Citation :


mon Bran en co-pilote, aller, chiche !

Sans probleme, je fais la nav qd tu veux

Gros bisous papat

NB: Zebu, si tu descend sur toulouse avant mercredi, fait moi signe...


Edité le 27-08-2012 à 22:30:45 par MadBran


MadBran
   Posté le 29-08-2012 à 23:21:02   

arf, zut, j'avais fait la nav.......
Zebulon
   Posté le 01-09-2012 à 14:04:29   

salut la compagnie !!

@ Bran : arff désolé, j'ai pas vu de suite le message (bisarre, la loupiote verte n'était pas allumée)
Pour l'Iphone, oui, je savais pour le Jailbreak. Mais bon, pour moins chère, avoir un systeme avec des ouitils Légaux et gratos , qui fonctionnent aussi bien sans bidouiler, ya pas photo, je reste chez Samsung ! (la preuve qu'ils font aussi bien, Ils ont été condanné aux USA à 1 M$ pour avoir tout copié à Apple ! )
Oui, le GPS sert de complément, je sais, mais c'est quand même pratique ! La carte , je l'ai toujours sur les genoux ou pas loin quand même. ;-)
Sinon, pour Toulouse, pour l'instant je ne fais plus trop de grande nav. Je garde mes sous pour payer mes 1900 € de taxe foncière que je n'avais pas prévu quand j'ai agrandi ma maison ! La taxe d'habitation va suivre... lol
Bref, je vais juste faire Bourg en Bresse - Vesoul aller retour le 20 septembre en R44 (2h) et 1 h de R44 le 28 septembre en vol local (bateme d'un copain et sa famille).


@+ :-)


Edité le 01-09-2012 à 18:29:35 par Zebulon


MadBran
   Posté le 02-09-2012 à 01:20:26   

bah, ca coute combien avec ton helico (de l'heure...)

j'ai peur mais bon, annonce quand meme!

Edit:
Fait pété aussi les parametres de vol tient ^^
Vitesse de croisiere genre....
Ya un transpondeur ds ton engin spacial ? VOR, etc ?
(bon, pour la radio je pose pas la question hien! )
mdr, qd tu vol tt seul, tu te greffe des bras


Edité le 02-09-2012 à 01:24:12 par MadBran


Zebulon
   Posté le 02-09-2012 à 19:46:44   

alors le R22 : 250 €/heure*
R44: 450 €/heure*

* les tarifs sont biensur variables selon les clubs voir bien plus chères, mais ce sont les tarifs apliqués à mon héliclub pour ces adhérents.


Ohhhh l'autre hé !!! alors c'est parti pour les chiffres !

Vitesse de croisiere : 100kts (VNE de 120kt pour le R44)
Certes, je te vois dejà venir avec tes gros sabos , mais bon, moi, je peux faire du stationaire !
biensure qu'il y a le transpondeur ! le dernier R44 a même le mode S ! ca calme hein !!
Sinon, on a le VOR et un radio compas, sans compter la boussole, altimètre, vario, indicateur d'assiette, bille, anémomètre, indicateur de vitesse verticale etc.. sans oublier le GPS.
La radio , biensur, avec commande au cyclique (main droite) pas loin de l'alternat (8 mémoires programables ) absolument aucun probleme de ce coté là, mauvaise langue !
Non, pour résumer, les seuls moments délicats où les membres sont bloqué à leur commande, c'est le stationnaire. Une fois en vol, le bras gauche, toujours sur le pas general, est quand même libre de tout mouvement, notament pour bidouiller sur le tableau de bord .


Edité le 02-09-2012 à 21:25:27 par Zebulon


MadBran
   Posté le 02-09-2012 à 23:16:13   

Ah ben ca pourrait l'faire, le R22 2 places je suppose ....
ya une soute pour un sac a dos et une guitare ?
(a la louche moins de 10kg, allez 8 max , 60kg pour moi )

bon 100kts c pas l'perou mais qd tu tire en ligne droite
ca compense un chouille
meme vitesse avec la bécane sur A77 en allant chez Toc avant S*rko
fo qu'on fasse la courseeeeeeeeeeeeeee,
meme le R44, meme pas peur

J'ai arreté de volé en 2001, le mode S je connaissais pas, obligatoire
depuis 2007, ouach meme si c'etait pour l'Ifr mais d'apres ce que j'ai lu
sur le wiki va y avoir des zones vfr en mode S obligatoire.
Tu verra que bientôt le transpondeur enverra ton numéro de secu

Pour info, ds le DR400 et le C152, j'avais juste un commut entre 2
frequence radio, un Transpondeur mode C, pas de GPS, les trucs
standards pareil que ton helico mais 2 VOR gniark imperdable mdr ^^

Rah fo kon se fasse ca un jour.....


Edité le 02-09-2012 à 23:16:39 par MadBran


Zebulon
   Posté le 03-09-2012 à 07:16:46   

yep !

un p'tit coffre sous chaque siege, limité à 20 kgs max par coffre.
On serait plus emmerdé par la taille de la guitare que par son poids ! lol
Avec plaisir, on se fera une p'tit tour.