Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR= 

 USB 2.0

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 15:37:33   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

Alors, je suis sur le coup depuis pas mal de temps et je reste sans reponse....
mon matos : Carte mère MSI K8 Neo4 platinium - AMD64 3500+ venice , Geforce 6800GT PCI-E

je viens donc d'installer SP2 sur mon Xp Pro. (je remercie French par ailleurs) .

Avis aux amateurs pour repondre à ces quelques questions :

1- Comment voir si mes ports USB fonctionnent bien en USB2.0 ou USB1.0 ?
(J'ai vérifié dans le BIOS, j'ai pas d'option qui differencie USB2 de USB1, c'est juste pour activer ou désactiver les ports USB)

Je ne suis pas sur d'être en USB2 car à chaque connection de ma web cam (prevu USB2) un message dit grosso modo qu'elle va moins bien marché car elle est connectée sur un port bas débit...qu'elle est prevu d'etre haut débit ....patin coufin...)

2- La ou les solutions possibles ? (j'ai été sur le site MSI, download et ils ne parle pas de drivers USB2.0....)


je sais que certains aiment ces chalenges.... c'est à vous de jouer !!


PS: j'ai installé SP2 uniquement parce l'installation de ma web cam l'exigait. On m'a dit que , en gros que c'etait pour les ports USB2, mais à mon grand regret, je ne vois pas de changements... Faut dire que dans ce domaine, je suis une quiche.....lol


--------------------
enfin...j'me comprend...

madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 16:59:59   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

attention:
si tu dispose de port usb sur equerre ou dans certain cas integrés
a la carte mere, tous ne sont pas forcement en 2:0
regarde la notice de ta CM


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 17:11:58   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

J'ai pourtant cru compendre que tous mes ports USB etaient en 2.0
d'apres les caracteristiques (10 ports USB2 : 4 derrieres et 6 devant)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-meres/Socket-939-Athlon-64/MSI-Computer/363887-Carte-mere-K8N-Neo4-Platinum-Socket-939-Athlon-64-64-FX.htm


--------------------
enfin...j'me comprend...

madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 17:17:30   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

d'ac mais ta doc de CM elle dit quoi?
faut pas croire betement un vendeur


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 17:31:31   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

ce sont aussi les caracteristique constructeurs.... mais j'avoue que ta réponse est pertinente !! lol

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=9&id_prod=292


--------------------
enfin...j'me comprend...

madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 17:49:30   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

mais c'est qu'il est tetu!!!!!
c'est pas une doc ça, elle dit koi ta doc?
non mais


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 17:54:13   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

ben la meme chose que le constructeur !!!!

USB compatible 1.0 et 2.0 !!!

mais ils ne s'etallent pas trop dessus en fait...sinon je posterai pas

Message édité le 21-02-2006 à 17:58:48 par Zebulon


--------------------
enfin...j'me comprend...

MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:09:21   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

Sur le site de MSI y' a écrit :

Périphériques
- 1 port floppy, 2 FDD : 360K, 720K, 1.2M, 1.44M et 2.88 Mbytes.
- 1 port série.
- 1 port parallèle compatible SPP/EPP/ECP.
- 1 Audio jack (5-in-1), coaxial/optique SPDIF out.
- 1 IrDA pinheader.
- 1 D-Bracket2 pinheader.
- 10 ports USB 2.0 (arrière x 4 / avant x 6).
- 2 jacks RJ45 LAN.
- 2 connecteurs IEEE 1394 (arrière x2).


Donc de mon point de vue, tu as 10 ports USB 2.0

Es tu bien sur que ta webcam est USB2 par contre ??

et attention a la norme: Debit USB2.0 : de 12 à 480 Mbps

Sinon ne "bridge" pas la webcam avec un autre periph USB
CAD, branchée seule devant par exemple, ou seule sur un des
ponts USB (rien d'autre en USB sur la prise d'à coté en gros)

Matte voir sur le site du constructeur de la webcam si ya pas un
driver plus recent que celui du CD fourni !

vé regarder si j'trouve pas un truc pour tester le debit en USB...

je sais pas si ta tout compris a mes explications par contre ??


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:00:18   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

oui, suis sur que la cam, elle, est en USB 2.0 car c'est elle, qui me dit quand je la branche qu'elle va moins bien marché car connectée sur un port à bas débit et qu'il faut que j'installe un concentrateur haut debit..

Pour le site constructeur de la cam, j'ai pas trouvé ! (Cam acheté chez Pearl) http://www.pearl.fr/article-PE7548-WEBCAM.html

produit qui a fait ces preuves apparement mais j'avoue que ce petit soucis d'USB2.0 m'intrigue. D'ailleurs personne n'est pour l'instant sûre d'etre en USB2.0 sur sa machine car personne ne sait comment le vérifié !!

si si, c'est tres clair ce que t'as dit. merci pour tes recherches, je cherche aussi de mon coté. J'ai lever un lievre , là avec mon USB2.0 !!! mdr


--------------------
enfin...j'me comprend...

bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:23:53   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Vache tu as 6 PORC ((ouihiiiii)) en facade ??????


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 20:42:07   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

et oui !! hein heinnn ....et meme derriere...

bref.... a part ca Blood, t'as une idée sur la question?

Message édité le 21-02-2006 à 20:55:39 par Zebulon


--------------------
enfin...j'me comprend...

fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 21:48:38   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

bizare....c est peut -etre bête,mais essaye de la réinstaller sur une autre prise usb,après avoir désinstallé les drivers.( une autre prise usb,qui vient d'un autre endroit de la carte mère ).et pour les pilotes,c'est vrai que ceux sur cd sont souvent anciens,vaut mieux en chercher d'autres plus récent


--------------------
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 23:07:30   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

HEU!!!!!
C'est quoi la question ?????????


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 00:40:37   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

Ouai..vais essayé ca Fabb... just pour voir .
Sinon, je tenais juste a preciser qu'elle fonctionne quand meme, cette cam, mais C'est toujours chiant d'avoir ce message * à chaque branchement.

*voir post plus haut


--------------------
enfin...j'me comprend...

MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 10:21:49   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

essaye de telecharger ce truc pour voir...
(ya pas besoin de s'incrire apparement)

http://www.drivershq.com/Download-Application.asp?from=Tour-a.asp

Sinon c'est quoi la marque de la webcam exactement ??


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 12:25:58   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

la marque (si on peut appeler ca une marque) c'est SUMIKON. (tres vendu en Allemagne apparement)


Sinon, ton lien m'a l'air interressant, j'essaierai ce logiciel en revenant de vacances. Merci ma poule


--------------------
enfin...j'me comprend...

MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 12:55:05   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

ben ouep j'espere ke ca va resoudre ton prob car
ya pas de site sumiko ???

t'a pas de lien dans un fichier readme du cdrom driver ???

j'me demande si t'a fais le bon choix au niveau marque de webcam ??


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 16:46:19   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

c'est vraiment bizare,ta web ressemble trop aux celles de chez logitech regarde...
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/FR/FR,CRID=1794,contentid=6023


--------------------
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 22:11:41   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

oui, effectivement Fabb, je me suis fais la meme reflexion.
Je pense que SUNIKON fabrique les pieces electroniques et LOGITECH (ou d'autres marques) les assemblent. Mais la similitude est flagrande.... Je vais essayer de mettre le pilote pour la logitech à la place....


--------------------
enfin...j'me comprend...

fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:19:25   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

ouaip, mais yen a tellement des pilotes chez logitech...faudra peut-être voire si yen a un pour une web qui a autant de résolution que la tienne ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR=  USB 2.0Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum