Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR= 

 ça rame...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 16:12:05   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   


Voila,je dispose d' une carte mère asus A8NE avec chipset Nforse4,et quatre ports DDR DIMM, 2 de couleur bleu pour le dual chanel,et deux noirs.
Jusqu 'à présent j' utilisais les deux ports bleu avec 2 barrettes (non non pas ça jvous vois venir )infinéon 512MO 3200?SOIT DDR 400.
A chaque démarrage mon pc me précisait, 1024 DUAL CHANEL ddr400.
Hier je rajoutais 2 autres barrettes de 512MO ,de marque kingston 3200,donc DDR400 sur les ports noirs restant sur la carte mère ,au démarrage mon pc me marque,2048 ddr333.je suis concient que je ne fonctionne plus en dual vu que j' ai quatre barrettes,mais pourquoi en 333,au lieu de 400.
Merci de m' aider.
Serait-il possible que le chipset NFORCE4 ne veuille pas de marques différentes sur les ports ?


--------------------
Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 17:41:30   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Effectivement cher ami....le fait de mettre plus de 2 barettes de ram sur des chipsets Nforce, synchronise la ram a 167 Mhz au lieu de 200 (a multiplier par 2 bien sur car il s'agit de DDR....Double Data Rate).

La solution qui permet de rattraper cette baisse de fréquence est , L'overclocking du proco.

En augmentant ton FSB, tu augmentera la fréquence du proco, de la Ram et attention car tu augmente aussi soit le port AGP....soit le PCI Express.

Mais ces derniers sont blocables.
Je te conseille l'exellent ClockGen, qui te permet de faire tout ça sous windows et ça évite de faire des bétises dans le Bios.

Tu monte ton FSB par pas de 5 a 10 MHZ et tu teste la stabilité avec 3DMark ou autres.
http://www.cpuid.com/clockgen.php

Doctor Frenchy


--------------------



fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 21:42:49   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

Loule..merci Frenchy,mais mon pross est déjà overcloqué à 10%.
Et ça me fait un ptit peut peur tout ça,en plus en Anglais,j' ai peur de faire des bêtises....
Mais malgré que ça tourne en 333, jpeut dire que ça fait une bonne différence dans les jeux.
La vidéo de il2,tu sais la première,ben elle tourne en moyenne à 55fraps,souvent à fond en 60.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR=  ça rame...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum