Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  REGLEMENT  Questions / Réponses 

 Procédures Kawaiennes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 23:24:07   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

Tout le monde a ses procédures sur le flanc droit de son pantalon de vol ? Je m'addresse surtout aux news....

Sinon, pour les autres, je suis en train de voir pour les refaire en version (.jpg) au lieu de (.ppt) pour les refractaires à Powerpoint qui est pourtant un tres bon outil et dont la version light (powerpoint show) est gratuite.

Je rappelle aussi que je reste à la disposition de ceux qui voudraient des compléments d'infos ou meme des explications sur ce qu'est une procédure, un circuit standard d'approche ou une "étape de base"

Allez-y, Osez !!! posez vos questions !! le vol en sera plus limpide......


--------------------
enfin...j'me comprend...

Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 02:55:09   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Et bien pour ma part j' ai une question, purement Kawaïenne et concernant la reglementation de vol AU DESSUS de notre Belle île :

Le plafond de sécurité est fixé à 8 000ft, ce qui garantie un survol de l' ile, meme avec une visi nulle.
Le plafond reglementaire pour la traversée de l' ile me semblait être identique à celui des couloirs aériens Grandes Lignes : à savoir 17 000ft...

On en reparle ???


--------------------

Un Jour, je suis parti....
Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:32:47   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Zebulon, j'ai installé la visionneuse Powerpoint.

Donc c'est bon pour moi je peut ouvrir les .pps



--------------------



bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 00:13:17   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Donne la moi comme elle es c'est pas grave ,je me démerde !!!!
merci ZEBU


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:08:42   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

ok french, ok blood. Les autres, c'est bon ?

Jim, en fait, nous volons "à vue". Ceci nous n'impose pas vraiment d'altitude minimale pour voler au dessus de l'ile. Seul l'emprunt des couloirs aériens nous oblige à monter au dessus de 8 000ft (rien nous empeche d'aller au dessus).
Seulement, meme en navigation "à vue" (dit aussi "vol non controlé" ) certaines conditions nous obligent à respecter des altitudes minimum. C'est le cas lors de transit dans une TMA (autour des aérodromes) 8 000ft ou 5 000ft selon le cas. C'est ce qu'on appelle l'altitude de transit.
Pour répondre enfin à ta question, comment traverser l'ile en toute sécurité? Déjà, une grosse différence du jeu par rapport à la réalité, c'est que dans la réalité, le vol "à vue" (non controlé) n'est plus possible (interdit) dans des conditions météo excécrables (on dit IMC = Instrument meteorological condition). Seul le vol controlé peut etre possible et des altitudes de sécurité sont defini selon le relief (et aussi le plancher de détection radar).
pour revenir dans notre monde, on pourrait effectivement définir une altitude de sécurité qui permettrait de traverser l'ile sans la vue du sol en evitant le relief. Je ne l'ai pas encore calculé. Mais si on joue le jeu, comme on ne voit pas le sol, on ne peut donc pas voler à vue, donc pas se repérer. On doit simplement rester a notre altitude de sécurité et donc, on ne pourait jamais attérir ! Comme le jeux ne nous permet pas de vol controlé je suggère donc que chaque pilote respecte les conditions de vol à vue . Cela n'empeche pas d'aller au dessus des nuages mais il faut eviter de voler dans les nuages à proximité du sol. En gros, éviter les conditions IMC !!!!

ok, on en reparle .... ;-)


--------------------
enfin...j'me comprend...

bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:19:02   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

dak ZEBU ,mais c'est un peut brouillon ton histoire ....
Je crois qu'il serais préferable que tu nous indique tout cela verballement ,je pense que cela sera le mieux ...


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:38:51   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

comment ca "brouillon" ???

non, disons simplement que c'est mon metier et que je pense toujours que c'est facile a comprendre.....désolé...
effectivement, je vous expliquerais tout ca à l'oral.


--------------------
enfin...j'me comprend...

Ankaa
membre
Ankaa
131 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 20:40:08   Voir le profil de Ankaa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ankaa   

c po si incompraiensible..

enfin me semble que j'ai pigé

mal pigé surment mais pigé lolol




--------------------
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 22:41:34   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Très clair, si on fait de la LECTURE, pas du survol de lecture.


--------------------

Un Jour, je suis parti....
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 08:23:41   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Rien de tel, qu'une bonne parole de vive voix,pour ce faire comprendre !!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 09:03:56   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Je suis sûr que pendant la prochaine séance de "Technique de Vol", on en profitera pour exposer le problème, de vive voix
Tu as raison dans ce sens.
Ceci étant dit, relisez tranquillement l' exposé de Zebulon : il est très clair.
Pour commencer :
- Notez TMA et IMC, rangez les dans les trucs acquis, puis on passe à autre chose dans la progression technique.
- notez aussi ceci : 5 300 ft. C' est l' altitude de Kawaikini , le plus haut sommet de l' ile. C' est le premier point de repère à se souvenir en matière de sécurité.

Allez, à plus tard dans la salle de classe


--------------------

Un Jour, je suis parti....
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 18:29:45   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

là c'est moi qui note. merci Jim

Disons donc alors que si l'on était obligé de grimpé au dessus des nuages pour traverser l'ile, tout en restant en VMC (Visual meteorological condition , l'inverse de IMC) il faudrait être à plus de 5300ft plus une marge de sécurité, disons 6000ft.
Altitude de sécurité = 6 000 ft. Ca vous va?


--------------------
enfin...j'me comprend...

Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 18:54:57   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

A vrai dire, c' est pour cela que je pensais mettre "la barre un peu plus haute", dans le cas d' une vrille par exemple en faisant du tourisme au dessus du Kawaïkini, il ne reste plus beaucoup d' altitude pour se rattraper .... oki, c' est un cas extrème, mais on doit bétonner la sécurité de nos gars et de leur matèriel ...
Si on conservait nos 8 000 pieds des couloirs entourant l' île ?
Pour faire plus simple, quoi ....

Serais ce soir à partir de 21h30 (cause week end) à l' =AiR=Base pour en parler si vous voulez.

Je réfléchis actuellemnt sur la mise en place des Conseils de Vol et de la gestion moteur notamment.... j' aurai un rdv à vous proposer dns les jours à venir .


--------------------

Un Jour, je suis parti....
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:47:22   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

sur la gestion moteur ,pas d'elice ,richesse et tout ce qui s'en suit ?
Pourquoi pas ,apres tout une remise en question a ce sujet cela ne fait pas de mal ,une foi de temps en temps ...


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  REGLEMENT  Questions / Réponses  Procédures KawaiennesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum