Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News 

 Operation Speciale "Aurora island"-JEUDI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 17:09:10   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Chers Amis,

Voici le Jour 'J'.

C' est en effet aujourd' hui que la Piraterie Organisée doit effectuer son retour annoncé sur Wana' Ao Manau - La Montagne de l' Aurore -, où nous sommes arrivés il y a maintenant 3 jours.

Comme relaté precedement (cf. Journal de Jim-'Carnets de Bord') , les Pirates vont débouler cette semaine avec pour tâche d' embarquer le maximum de produits de la pêche, ce rançonnement hebdomadaire dure depuis plusieurs années, nous allons leur réserver un comité d' accueil digne de notre engagement à défendre nos Frêres d' Aurora island.

Chaque semaine l' arrivée des Pirates s' organise ainsi :
3 ou 4 appareils légers se posent à proximité de l' île, souvent de type "Arados 196 A3", ceux ci pointent leurs mitrailleuses sur Aurora en attendant l' arrivée de gros porteurs, tous équipés pour l' amerrissage.
Types d' appareils : probablement JU 52 et H8K1.
Les amerrissages s' effectuent autour de l' ile où les embarcations des pêcheurs, chargées de marchandises, font route vers les appareils posés.
Le transbordement s' effectue alors, sous la protection des appareils légers.

Dépossédés de toute arme, les gens d' Aurora se plient à cette pratique de racket, impuissants contre les 12.7mm....
Ce qui explique aussi la faible puissance de feu que la Piraterie Organisée implique dans ces operations.

Cette semaine reste cependant particulière : notre arrivée ne s' est pas effectuée dans la plus grande discretion : nous avons survolé des navires ennemis qui gardent la frontière Nord Ouest de nos eaux territoriales, ceux ci ont envoyé hier des petites embarcations sur Aurora, que nous avons envoyé par le fond.
De plus, nous en sommes à 7 appareils détruits par notre groupe, au cours de ces 3 jours derniers : essentiellement composés de transporteurs, plusieurs formations d' appareils ont été interceptées dans les couloirs CC à CO de la zone.

Il semblerait que nous ayons mis à jour, le fameux "couloir Nord", itinéraire présumé des échanges entre Turttle island au Sud Ouest de Kawaï, et la mystèrieuse Base de Haute Mer que certains d' entre nous ont pu appercevoir le mois dernier, au Nord est de notre île...

Mais revenons en CC 84 : Aurora island.

Vous êtes tous témoins de l' accueil qui nous est réservé chaque jour sur Aurora. Ces gens sont extraordinaires de courage et de volonté, et puis ce qui me trouble le plus, c' est qu' ils ont fait leur Grande Traversée, comme nous, qu' ils avaient ce même but partagé : rejoindre Kawaï.
Au lieu de cela, c' est dans une prison qu' ils ont échoués, rien d' autre...
Imaginez un Toc ou un Ankaa, Grande traversée à l' eau, et 15 ans d' esclavage sur une île qu' ils n' ont pas choisi : c' est exactement ce qui c' est passé pour les gens que nous allons délivrer ce soir.


Dans le premier voyage, le B 25 et le G4M1 transportaient des pièces d' artillerie légères, destinées à assurer un minimum de défense Sol-Air.
Le G4 ayant effectué une seconde rotation Aurora-Kawaï-Aurora, nous sommes en mesure de nous réapprovisionner en carburant, ainsi qu' en armement.

Voilà ce que nous allons faire : au premier signal des Guetteurs, moteur en marche puis décollage au NORD d' Aurora : on les laisse ces salauds s' approcher.
Si tout ce passe comme à l' ordinaire, on devrait voir après le passage des éclaireurs, l' arrivée des gros porteurs. Encore une fois cette semaine est particulière : la Piraterie Organisée en guise représailles à de lourdes pertes subies il y a 15 jours (... hé hé hé : "Operation Libertad" et le sauvetage de West' a laissé des traces), doit embarquer aujourd' hui le DOUBLE de cargaison ( cf. Carnets de Bord ), on s' attend donc ... au double d' appareils moyens et gros porteurs, qui doivent accoster dans quelques heures sur notre position ...

Dès que les transporteurs approchent : on fonce dans le tas.

Les i 16 vont être utilisés ce soir : 4 d' entre eux décolleront.
Les tests effectués hier sont assez convainquants, mise à part les calages moteur (question de pratique je pense).
Leur objectif : les appareils légers. (Arrados, autres hydravions).

F4U : les plus gros porteurs (H8K1).
Et les navires qui pourraient se trouver dans le secteur, mais votre premier objectif reste les H8K1.

SBd 3 & 5 : tous les Junkers hydravions sont votre cible, en l' air, posés, avec les bouées-canard ou sans : massacrez moi ces enfoirés.


Voici les affectations prévues :

=AiR= Blood
=AiR= French

=AiR= Zebulon
=AiR= Cpt Jim :
i 16 de la -=W'AM Army=-

=AiR= Pat : SBd 3 (perso)
=AiR= West' : SBd 5 (perso)

=AiR= Toc : F4U 1A (Garde Côte)
=AiR= Bran : F4U 1D (perso)

=AiR= Ankaa : CR 42 (perso)
(Basé sur Kawaï island)

POUR TOUT LE GROUPE :

Généralement, et depuis des années, les appareils Pirates ne sont pas tous armés, les transporteurs ne devraient pas être équipés en armement, mais j' insiste encore une fois sur le fait que notre arrivée n' est pas passée inapperçue, que des infos ont pû filtrer depuis 72 heures, bref : soyons sur nos gardes, économisons nos munitions, et battons nous jusqu' au bout pour sauver nos Cocovoisins .


=AiR=Captain Jim
Auroroa island,
le 16/02/1951


--------------------

Un Jour, je suis parti....
Ankaa
membre
Ankaa
131 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 18:54:33   Voir le profil de Ankaa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ankaa   

serai la se soir mais euh...

un cr 42 pour fighter??? gloups...

vais me mettre en condition ^^


--------------------
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:07:27   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

present .
Et je confirme, le calage moteur du I16 n'est qu'une question de pratique. J'ai certainement du trop pousser le manche . essayons aussi de garder une hauteur minimale de vol . Pour ma part, j'essayerai de ne pas descendre au dessous de 1000m(3000ft).
sauf necessité......


--------------------
enfin...j'me comprend...

Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:31:13   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   

Présente !!


Sus a l'ennemi

Ben quoi ?


--------------------
madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:58:22   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

houba, houba,hop!


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 11:25:24   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

dsl d'avoir brillé par mon absence...
une grosse haine de pas avoir pu venir avec vous!!


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 11:29:17   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   

Mission accomplie...Fête un peu gâchée par une discussion qui n'avait pas vraiment lieu d'être après cette victoire contre les pirates, et la joie des habitants d'Aurora.

Faille du système ,incompréhension ou alors on s'est fait rattraper sur Kauaï par des sentiments que l'on pensait avoir laissés sur Oahu ?

Quoiqu'il en soit, il est inutile d'épiloguer la dessus, ici, pour l'instant, on s'occupe de régler ce problème, et on vous en tiendra informé en temps utile.

Voilà, voilà.....


--------------------
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 16:25:08   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

il est inutile d'épiloguer la dessus !!!!!
Comme la dit si bien PAT.....
Mission reussi c'est l'essenciel .
A pres tout je crois que l'on a oublier un peut l'important nous venons de SAUVER un MONDE !!!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News  Operation Speciale "Aurora island"-JEUDINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum