Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR= 

 info ou intox

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 16:48:08   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

voila ce que j ai reçu ce matin comme courrier, si c'est vrai il serait bien de le diffuser.Q'en pensez vous, il y a une personne que je connais qui a un pc acheté récemment à qui on propose moyennant une petite somme de passer à vista.Il hésite.
Merci si vous avez des informations confirmant cette lettre:





En tout cas, je n'ai rien trouvé, pour l'instant, sur http://www.hoaxbuster.com/



La perversité de Windows Vista
>
>
>
> Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anticopie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
>
> Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargée sur Internet.
>
> Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.
>
> La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
>
> S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois


--------------------
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 17:34:00   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

je n'ai franchement aucune preuve pour dire si c'est vrai ou pas. mais , ca m'etonnerait meme pas !!! On doit pas être loin de la vérité .

Une chose est sure, même si (par le plus grand hazard des mauvaises langues) ce systeme nétait pas aussi bridé que ce qui est supposé, un problème de vente lui ferait la bite à ce Bill Gate!!!! :-P


--------------------
enfin...j'me comprend...

bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:42:12   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Tu métonne !!!!!!
J'y serais mort de rire ,en m'en éclater le bide !!!!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
521 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 19:19:31   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

Bill Gates t'espionne par les Windows ! Ou encore : chassez le Bill par le Porte et il revient par la Fenêtre.
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 10:56:26   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

nan nan fafa c'est pas une intox.....

Testé par un ancien de l'escadrille des Mads: (MadCompote pour ceux ki
l'ont vu sous BF2 ya kelkes temps..... )

IL2FB ne s'install pas et BF2 non plus!!!....
DirectX 10 ne tourne que sous Vista.....
Le pack Office 2000truc pour xp non plus.... (fo le faire ca qd meme)
( c'est nerveux pour le rire )

en gros on ne peut rien installer car meme dans le cas
(un coup d'chance ?) ou le setup se lance sans se planter, le programme
ne tourne pas.....( sablier puis rien.... )
donc fo tout racheter mais pour Vista.... voila

Donc pour utiliser vo mieux attendre 1 an ou 2 car quand les
consommateurs ( ricain ) auront fais un tel bordel que crochiotte sera
bien obligé de rendre le systeme permissif..... ( c'est pas faux !!! )

Je vous rafraichi la memoire: Au debut d'xp, seule l'activation via internet
ou par telephone etait possible !!! !

Je rappel aussi que "l'espionnage" des softs et version d'Os installés sur
votre Pc date de windows98...... et ne s'est jamais arrété, la seule
difference c'est qu'avant c'etait automatique, ( sous 98 et Me ) maintenant
c'est quand tu te connecte au site microchiotte.....c'est ecrit kelke part
dans le cluff d'utilisation que tout le monte Accepte ( t'a pas l'choix si tu
veux utilisé )

Microsoft se defend par je sais plus quel phrase " ... de maniere a
faire beneficier l'utilisateur des dernieres mis a jour ..." un truc com ca....
me souviens plus...

Un nouveau Pc pré-installé aujourd'hui = Nouveau disque dur dans la
foulé, car tt Pc préinstallé dont on change le systeme avant la fin de sa
garantie ben n'est plus sous garantie.....( va comprendre charles... )

En gros si vous acheté un nouveau Pc, acheté aussi un autre disque dur.
En rentrant chez vous, vous lancer l'install du truc normalement, une fois
tout nickel et Os activé , vous ouvrez la bete, debranché son HD d'origine
branché le nouveau HD et installé Xp ou autre....La vous avez toujours
un Pc sous garantie ( si si on peux l'ouvrir pour rajouter n'importe koi SAUF changer son systeme et si ca tombe en panne tu rebranche l'ancien disque )

Les marques à eviter : ( On vous aura prevenu )

Le top Number One => Packard Bell ( Arnaque and ko : ATTENTION )
En 2ieme => Siemens : aie aie aie les drivers et service promis
En 3ieme => HP => Impossible de rajouter koi que se soit dedans sans racheter les fixations de lecteurs chez HP et ca c'est quand on
peut rajouter ketchose ..... ( bon matos sinon )

Un bon vieux Pc "Made in Taiwan" ya franchement que ca de vrai et qui
est full compatible avec tout....
Les Dells => Excelent rapport qualité prix ( Ne pas acheter l'imprimante Dell => Les cartouches d'encres ne se trouvent QUE chez Dell et sont hors de prix )

'fin bon, c'etait mon "coup d'gueulle du lundi" .... ben oui mon boss n'est
pas la c'matin.....


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 17:41:48   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Hé ben !!!!!!!!!!!!! cela fait au moin , un peut de lecture quand je rentre !!!!
Merci BRANYBOY des conseils !!!!!!!!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 20:41:12   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

Merci Bran, très intéressant, sacré Bilou, roi de emmerdeurs et arnaqueurs


--------------------
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 21:03:40   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

le mieux , c'est acheté ces pièces et monter son ordi soit même.....pas de méprise....je parle de l'assembler, pas de faire ces pièces !!!
... et au moins, tu choisi ton systeme d'exploitation.


--------------------
enfin...j'me comprend...

Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
521 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 22:54:59   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

Parce que tu peux choisir entre les Fenêtres Billesques ou quoi, Zébu ? Je ne suis pas sûr que, même en mode d'émulation Windows, Linux puisse faire tourner notre simu préféré.
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 23:44:38   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

,

non tu peux reprendre ton systeme que t'avais sur l'ancienne machine sans etre obligé d'acheté celui qui est dans les ordi des grandes surfaces...


--------------------
enfin...j'me comprend...

Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
521 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 01:01:46   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

Ah, ok. Sorry j'avais pas pigé. Mais si on ne veut pas de Vista, on peut toujours acheter XP, non ?
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 01:56:37   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

rah ben oui, tu recolle xp pro direct.....

sinon le pack office de crochiotte tourne impec aussi sous linux
( c'est meme plus rapide au chargement qu'openoffice )

en gros sous linux je me fais pas chier, les progs windows equivalent que je
trouve pas , je les emules.... et ca marche tres tres bien !!

pour les jeux , g pas essayer mais ya des distribs speciale qui font tourner
ls jeux avec du directX9 sans probleme il parait...

Edit: j'allais oublié......ceux qui n'ont connus que le confort de windows
auront ENORMEMENT de mal a rester sous linux....

Message édité le 13-03-2007 à 01:58:12 par MadBran


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 06:41:45   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

je pense qu'il y a un temps d'adapt c'est tout mon BRAN !!!!!!!!!!
Qui veut, le peut !!!!!!!!!!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 16:03:24   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

parait que tu peut sans l'installer(linux) à partir d'un cd, ou sur un clé usb, faudrais que j'essaie une fois pour voir à quoi ça ressemble.


--------------------
madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 17:03:13   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

ça r'ssemble a rien tu peu pas faire tourner aisement grd chose
pour l'instant c'est pas aussi "convivial" que windaube ou Mac Os


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 17:36:23   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

meuh si !!!!

Troppix ou Knoppix ce sont des distrib linux complete directement
bootable a partir du CD pour justement tester linux sans l'installer
(Les images iso trainent partout sur le net)

Je le repete, les softs qui n'ont pas d'equivalence on peux les emuler
sous linux ( CF: le pack office 2000... )


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 14:58:19   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

j'ai essayé Linux(image sur cd,démarrer son pc à partir du lecteur), faut s'adapter, par contre, pas moyen de me connecter à internet, parait que ça pose souvent problème avec des modem usb.
Pour revenir à vista, ya même france info qui s'y met,donc ça n'est pas de l'intox:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/hightech/index.php?m=3&chro_diff_id=370000530


--------------------
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 22:00:33   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

bien vu Fabb.....

:-)


--------------------
enfin...j'me comprend...

MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 04:38:46   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

quelle distrib t'a essayer fafa ??


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 09:48:35   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Je crois que , par rapport a VISTA , on va laisser les riquains ce démerder, avec leurs merde Pdt au moin un a deux ans et apres on vera !!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 11:38:09   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

ouaip 2 ans minimum
Concernant la version que j 'ai essayé, c'est: kaella_knoppix_azur_3.0_francais_12637
une image à mettre sur cd, sans installation.
Si tu en as une autre(sans installation) qui est mieux ou plus récente, je suis preneur, mais en français, merci d'avance
Sinon, j'ai deux disques dur, c'est possible d' installer une version Linux sur l autre disque sans que ça pose prob avec windows ?Si oui quelle version ?


--------------------
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 13:01:20   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

oui fafa, suffit d'installer ton 2ieme hd en slave
Pour une version de linux , tu peux choisir une Mandrake
c'est tres bien pour ceux qui connaisse pas trop linux.
Sinon , t'a les distrib fedora, Fedora 4 ou 5 me semble...( en DVD )
( a ce procurer ds n'importe quelle librairie pour 5 Euros !! )

Je te conseille ensuite de choisir Gnome comme desktop plutot
que Kde, c'est un chouille moins joli mais c'est 20 fois plus rapide
N'oublions pas que pour une conf equivalente micro, linux est
50000 fois plus rapide que windows


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 15:15:51   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

merci pour le infos Bran, jvais voire ça de plus près.
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 16:32:37   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Tu noud diras ce que tu en pense ma poule !!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 19:14:35   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

j ai trouvé la version fedora 6 à telecharger sur 01.net, mais bon je frais ça ste nuit, 3 gigas quand même
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30256.html


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR=  info ou intoxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum