Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News 

 RE-IMPORTANT !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 20:31:18   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

=AiR= C° --- COMMUNIQUE ---


NOTRE ESPACE AERIEN RETROUVE LA NORMALE.

CR - 73 ainsi que CP - 77 : CES SECTEURS NE SONT PLUS INTERDITS DE VOL A COMPTER DE CE SOIR, 21 h.


--------------------

Un Jour, je suis parti....
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 20:46:49   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

petite info.....(j'aime bien, pour une foi que je peux profiter de mes connaissances dans un domaine que je maitrise ! lol)
les zones P, D, R que vous connnaissez, sont des zones définies comme permanantes. Pour les puritains, elles sont définies clairement dans l'AIP , partie ENR. (Air Information Publication). chaque zone comporte : - un nom : ex LF-R135 (LF->pour la France, et R->pour le type)
- limites horizontales
- limites verticales
- conditions éventuelles de pénétration


En revanche, pour des zones non permanentes, on emploie plus le meme nom. On parle de Zones Temporaires. ZRT (pour Zone Règlementée Temporaire) ZIT pour Zone Interdite Temporaire et ZDT pour Zone Dangereuse Temporaire.
Elles sont définient par NOTAM (NOtice To Air Men) ou par SUP AIP. et comportent, à part le nom qui change, les mêmes éléments. Ainsi, quand la zone prend fin, le NOTAM est annulé.

voili voilo, c'était pour la petite histoire ! ;-)
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 21:31:45   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Bien noté !
Hésites pas dans ces cas là, on a besoin de toutes les Lumières !!!
Merci


--------------------

Un Jour, je suis parti....
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News  RE-IMPORTANT !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum