Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  ESPACE ENTREPRISES  Le "HAUT PARLEUR" 

 LE HAUT PARLEUR DU 15 JUIN 1953

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
520 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 01:37:41   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

LE HAUT PARLEUR

« Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant
que ceux qui n’en savent pas plus qu’eux »


Edition du Dimanche 15 Juin1953




EDITORIAL :

Une nouvelle ère commence pour Kauai. Petit à petit les cicatrices de la guerre contre le CIP commencent à s’effacer et le Haut Parleur renait de ses cendres, malgré la destruction quasi-totale de ses locaux lors d’un bombardement sauvage.

Nombre d’entre nous ont perdu des proches dans ce conflit meurtrier. Leur souvenir ne s’effacera jamais et ils resteront pour toujours dans nos cœurs.

La =AiR= Company, entre autres, a été durement touchée par la perte de la moitié de ses effectifs. Et, tout particulièrement, par la disparition du Capitaine Jim E. Curtiss, son fondateur charismatique. Parti au-delà de nos frontières pour une mission secrète, son appareil a disparu en mer après qu’il ait envoyé un ultime message laissant entendre qu’il était victime d’un détournement.

Cette édition du Haut Parleur lui est dédiée, ainsi qu’aux pilotes qui ne sont jamais revenus de mission et dont le sort, pour quelques-uns, reste incertain.

- Fafa Flanagan
- Frenchy Carter
- Blake Iceburry
- J.R. "Bull" Dozer
- Conrad West
- Kapry "Kid" Korn

Puisse le destin les remettre un jour sur la voie de Kauai la Douce…



MOMO L’OKAZ ROUVRE SES PORTES


Momo dans son élément, au bar de la Diablesse.

Un personnage haut en couleurs, véritable institution dans le domaine du commerce aéronautique, vient de faire son retour sur notre île.

Moritz Molotov, alias Momo l’Okaz, a commencé sa carrière comme mécanicien navigant d'une importante compagnie de transport aérien avant de venir prendre une retraite bien méritée à Kawai. Mais, comme il s’en rendit vite compte, l’inactivité ne seyait guère à son caractère entreprenant. Il a donc travaillé quelques temps comme barman à la Diablesse – son antre de prédilection – avant de se lancer dans le commerce des avions d’occasion. C’est son amie Olga, serveuse (et occasionnellement videuse) dans le même établissement, qui lui a prêté les fonds nécessaires pour s’établir comme concessionnaire.

Pendant les années qui suivirent Momo a su se tisser un large réseau de "relations d’affaires", pas toujours d’une transparence exemplaire. Ses clients, néanmoins, n’ont jamais eu à se plaindre des appareils qu’il leur fournissait. Des modèles souvent rares – voire exotiques – sous nos latitudes, mais toujours en parfait état de marche.

Momo était depuis quelques mois en voyage d’affaire, au-delà-des-mers, lorsque la guerre éclata. Quand la nouvelle lui parvint, il fit de son mieux pour revenir au plus vite vers sa patrie d’adoption. Mais ce ne fut que pour retrouver un champ de ruines : le petit atelier où il stockait les avions en attente de livraison ainsi que sa modeste cahute sur l'ancienne =AiR=Base, avait été détruits lors d’un raid aérien. Il partit alors se réfugier dans les montagnes au nord de l'île. Sa nature de franc-tireur indépendant, liée à l’amour qu’il porte à sa patrie adoptive, l'a poussé à agir dans l'ombre contre le CIP. C'est lui qui, de façon anonyme, alerta le Ministère de la Défense lorsque les forces ennemies tentèrent un débarquement sur la côte Sud. Il est également à l’origine de l'organisation de la "résistance passive" (prise de renseignements) parmi les peuplades des hauts-plateaux.

Une fois la paix revenue, Momo s’éclipsa à nouveau pour aller renouer les contacts indispensables à la reprise de ses activités commerciales. De retour parmi nous, il a aujourd’hui repris ses anciennes habitudes à La Diablesse – pour le plus grand plaisir d’Olga – et supervise la reconstruction des ses locaux.

Aux dernières nouvelles, sa récente tournée de prospection en Europe lui aurait permis de négocier le rachat d’un considérable surplus d’appareils de guerre. Une affaire très intéressante, selon lui. Le stock est si important que Momo commence même à rêver de devenir fournisseur officiel du gouvernement…

Souhaitons-lui bonne chance dans son entreprise.

NB : La rédaction du Haut Parleur tient à remercier Ricou Torok pour ses informations et la photo de Momo.



REORGANISATION DES FORCES ARMEES

La nouvelle ère de paix qui s’annonce n’empêche pas le Conseil des Sages d’envisager une refonte totale de nos forces armées. Entre les désertions et les pertes subies lors du conflit, celles-ci se retrouvent en effet dans un état de désorganisation qui frise la déréliction. Privées de leurs cadres, à court de personnel qualifié, elles s’avèrent à l’heure actuelle incapables de remplir leur mission. La fusion avec Oahu Nord, même si elle permet de nous rééquiper partiellement en matériel, a également pour effet de contribuer à la confusion générale des services.

Un plan de restructuration est actuellement à l’étude qui prévoit le transfert de certains avions d’un service à un autre. Par souci d’harmonisation, il semble en effet préférable que les appareils du même type se voient regroupés sous une même autorité. Et, avec l’entrée en service prochaine de nouveaux modèles provenant d’Oahu et jusqu’alors inutilisés sur Kauai, c’est le moment ou jamais de remettre toute l’organisation à plat.

Par ailleurs, une campagne de recrutement sera prochainement lancée pour garnir les rangs de la nouvelle école de pilotage qui devrait bientôt voir le jour de Niihau Island.



LE RETOUR DES EXILES

La population civile qui avait fuit la zone des combats commence à revenir dans l’archipel. Et, avec elles les gros porteurs de la Pacific Fret. Ces grands oiseaux migrateurs, partis un temps chercher refuge sous des climats plus "tempérés" – et prudemment camouflés sous un pavillon neutre afin d’échapper aux réquisitions du Dr Cough – sont enfin de retour au bercail, comme en témoigne la photo ci-dessous prise à Oahu Nord.





UN PARTIE DE NOTRE FLOTTE AERIENNE RETROUVEE SUR OAHU NORD



On se souvient qu’une grande partie de notre aviation de combat avait purement et simplement déserté durant le conflit qui a récemment opposé Kauai au CIP. Menés par un état-major à la loyauté vacillante (pour ne pas dire franchement corrompu), ces pilotes avaient rallié le Nord D’Oahu à bord de leurs appareils. Un acte de trahison qui a bien failli nous coûter la victoire. Sans le courage indéfectible des pilotes de la =AiR=Company, qui ont tenu quasiment seuls face à l’ennemi, Kauai serait aujourd’hui sous la coupe d’un certain Consortium d’Intérêts Privés.

Mais une bonne nouvelle vient de nous parvenir. Lors des travaux de réfection d’un petit terrain de fortune à flanc de montagne, l’équipe de terrassement a découvert un important stock d’avions Kauaiens entreposés dans des grottes ou simplement camouflés sous des abris de branchages. Ces appareils, qui semblent en bon état, dormaient là depuis des mois sans que personne n’en sache rien. Selon les premières estimations leur nombre se chiffrerait en dizaines, auxquels viendront s’ajouter les rescapés de la North Oahu Air Force en cours de transfert sous le pavillon Kauaien.

Une équipe technique a été dépêchée sur place afin de procéder à un inventaire précis et, si nécessaire, à la remise en route des appareils. En cas de dommages (ou de sabotage), ils seront rapatriés par voie terrestre jusqu’à Pearl Harbor où les ateliers de la base navale devrait être à même de les remettre en état.

Quant aux pilotes Kauaiens qui les avaient livrés au CIP, le Dr Cough les a récompensés avec sa générosité coutumière :




Edité le 17-06-2008 à 16:44:58 par Mahakam




--------------------
Out of the "Roaring 40's" and into the "Moaning 50's"
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1715 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 12:03:06   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

super !

--------------------
enfin...j'me comprend...

madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 17:22:55   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

excelent!!!
merci Maha!

--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 00:36:10   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

ouach! Merci beaucoup Maha!!

--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
archange
EX
nouveau membre
archange
69 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:01:44   Voir le profil de archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à archange   

C'est quand la prochaine ?

--------------------
Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
520 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 00:37:32   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

Très bientôt

--------------------
Out of the "Roaring 40's" and into the "Moaning 50's"
archange
EX
nouveau membre
archange
69 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 19:51:15   Voir le profil de archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à archange   

Quand bientot ? il sort tout les combiens le canard de l'île ????
Non parce que il est vraiment sympatoche !!!!
tres bonne illustration MAHA ...

--------------------
archange
EX
nouveau membre
archange
69 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 19:52:51   Voir le profil de archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à archange   

Cette édition du Haut Parleur lui est dédiée, ainsi qu’aux pilotes qui ne sont jamais revenus de mission et dont le sort, pour quelques-uns, reste incertain.

- Fafa Flanagan
- Frenchy Carter
- Blake Iceburry
- J.R. "Bull" Dozer
- Conrad West
- Kapry "Kid" Korn
Il n'est pas mort !!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  ESPACE ENTREPRISES  Le "HAUT PARLEUR"  LE HAUT PARLEUR DU 15 JUIN 1953Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum