Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le Salon  Le bar 

 Les =AIR=, comment ça marche ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
C6_tigrou
nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 15:53:47   Voir le profil de C6_tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://www.checksix-forums.com/c6board/index.php   Envoyer un message privé à C6_tigrou   

Aloha !

Avec un collègue C6, il nous est venu l'idée de créer une espèce de jeu de rôle basé sur IL2, avec des personnages qui seraient géré via un site web et qui évolueraient en fonction des résultats de missions générées automatiquement dans un univers qui reste à définir.

Tout est à imaginer pour l'instant. Et avant d'aller plus loin, je me demandais comment ça fonctionnait chez vous, car il y a sûrement quelques bonnes idées dont nous pourrions nous m'inspirer pour la suite de notre projet.

Si le cœur vous en dit...

Amicalement.
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 16:10:29   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

Aloha Tigrou !

Alors le principe est simple. C'est du jeu de rôle à 100% puisque rien n'est laissé à la machine (pas de serveur web, de logiciel dédié , etc...). tout est fait à la main.
Kawai et son millieu est né de l'imagination de ses concepteurs et tout s'est construi autour , scénarios, personnages, décors , etc...

Pour le fonctionnement, grosso modo, un sénario est monté en mission "Il2" par un "maitre de jeu" et tous les joueurs le font évoluer selon leurs découvertes, leur réussite à la mission , si une tâche leur était attribuée , avec bien entendu, un stock d'avions tenu à jour. Chacun brode une portion de l'histoire en y rajoutant sa petite touche personnel par des écritures d'un journal perso, comment il occupe ses journées (ou nuits ! lol ) quand il ne vole pas etc...
Chaque mission est validée par les administrateurs afin de créditer les heures de vol , salaires, primes, appareils cassés ou à réparer.

Pour éviter de partir dans n'importe quel sens, le maitre de jeu (aussi administrateur) discute avec le reste des administrateurs d'une orientation générale pour le scénario ainsi que de toutes les décisions à prendre.
Certaines fois aussi, tout le groupe est consulté pour prendre un avis sur la conduite à tenir lors d'évenements circonstantiels.

=AiR= Pat , une des 3 membres fondateurs, peut rajouter des précisions ou oublis de ma part.

En tout cas, merci d'apporter un intérêt à notre petit monde, ca fait plaisir.

cordialement ,
=AiR=Zebulon.


Edité le 09-02-2008 à 16:20:39 par Zebulon




--------------------
enfin...j'me comprend...

C6_tigrou
nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 10:26:41   Voir le profil de C6_tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://www.checksix-forums.com/c6board/index.php   Envoyer un message privé à C6_tigrou   

Merci de ces éclaircissements.
Les choses commencent à se dégrossir un peu dans ma tête. Il s'agirait de baser le jeu sur un système de transactions commerciales basé essentiellement sur des matières premières. Celles-ci permettraient à la fois d'enrichir le joueur et de faire construire de nouveaux avions permettant de transporter plus de charges.
Je diviserais la carte en plusieurs territoires maitrisés pas un ou plusieurs joueurs. Chaque territoire disposerait de ressources plus ou moins exclusif qu'il mettrait en vente et fixerait le prix. Evidemment, il est prévu que certaines tensions puissent dégénérer en raid de représailles ou autre démonstration de force...
Je compte donc rajouter une dimension stratégique supplémentaire, avec éventuellement la possibilité de conquête de nouveaux territoires ainsi que ceux des voisins.

Le truc que j'aimerais implémenter, c'est que chacun pourrait faire évoluer le jeu, qu'il soit seul ou en groupe, avec un système de téléchargement de mission et d'envoi de résultat proche de celui de la CF. Avec donc une interface web qui gèrerait tout ça.

Ouala.
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 11:38:39   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

éhéhéhéh apres World Of Warcraft, IL2 Craft !!

ralalalalalala si seulement y'avait de l'IA dynamique en mode DogFight!!!

--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
C6_tigrou
nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 15:31:03   Voir le profil de C6_tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://www.checksix-forums.com/c6board/index.php   Envoyer un message privé à C6_tigrou   

C'est un peu ça, oui...

Au fait, il me semble que vous aviez posté sur le forum CheckSix une vidéo synthétique il y a de ça quelques mois sur Kauai Island. Hors, je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Un p'tit coup de main ?
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 17:21:10   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

oula....alors il y a 2 videos (qui datent d'ailleurs) réalisées par =AiR=captain French. Je les ai sur le Disque dur mais imopossible de me rappeler un lien...

--------------------
enfin...j'me comprend...

MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 18:01:21   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

=AiR= Les Films...

Une possibilité, mais a verifier....( possible que ce soit les 2 memes )
ici et la

--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 19:00:41   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

bien vu mon Bran , c'est ca. ;-)

--------------------
enfin...j'me comprend...

Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 22:21:44   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   

Il est aussi indispensable de t'entourer de "Très" bons secrétaires Tigrou! Heu partenaires pardon.....!!
T'as vu un peu comment ils travaillent bien ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le Salon  Le bar  Les =AIR=, comment ça marche ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum