Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR= 

 For Bran (Warning Power User inside)!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 16:39:52   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Un ptit overclock facile, Proc d'origine a 2130 Mhz, sur un FSB de 266
Vcore a 1.4v........j'ai même réduit a1.2v car il était trop haut d'origine, en plus j'ai récupéré 10° de moins!!!

Donc Rockstable @ 2664 Mhz sur FSB 333 Mhz




--------------------



MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 17:56:46   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

ben ouep pas d'prob,

le simple fait de baisser le VCore a 1V2 te fais gagner
deja de la vitesse normalement, mais a ces frequences la
tu vois pas la difference a moins de passer l'bazard
sur un testbench......


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 18:56:23   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Je suis remonter a 1,3V en fait c'est le Vcore d'origine.....a 1,2V blue screen sous windows.
En fait il vaut mieux monter le Vcore pour améliorer la montée en fréquence....bon je suis quand même a + 500 Mhz ce qui n'est pas négligable.....surtout sous Lockon où on plus limité par le CPU que par le GPU........bon faut pas avoir non plus une Gforce TI 4200 quand même....

Bon je reste comme ça quelques temps...en + le FSB 333.....c'est la vitesse de ma Ram (PC 5400)....


--------------------



MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 21:28:22   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

french, si tu augmente le vcore tu degrade la vitesse
car le temps de monté du signal est plus long, donc
la prise d'info est plus lente........de plus le proc chauffe plus!!!!
ralalalalalalalalalala.......


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 07:52:31   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   



Un vrai NooB ce French, en overclocking ......


--------------------

Un Jour, je suis parti....
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 11:20:09   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   




--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 16:41:56   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

MadBran a écrit :

french, si tu augmente le vcore tu degrade la vitesse
car le temps de monté du signal est plus long, donc
la prise d'info est plus lente.......


Archi faux!!

Le fait de monter le Vcore améliore l'etat du signal passant de 0 à 1.....et ce qui donne la puissance d'un proco, c'est sa fréquence.

Le fait d'avoir 1.2......1.3......1.4v ne changera pas la fréquence du proco...2 Ghz c'est 2 Ghz...Vstock ou pas......le fait de monter la tension sert a ameliorer la stabilitée lors d'une montée en fréquence.....qui bien sur fait chauffer le proco.

Tout les gros overclocking se font en augmentant la tension du Vcore.
D'ailleurs maintenant on accès dans les bios aux Vdimm, Vfsb, Vich (chipset) et Vpcie.

Je me fais assez ch....r a lire pendant 1h30 tout les soirs les topics section hardware et overclock.... ......en plus c'est relou.....mais bon il y a qu'en essayant qu'on y arrive....(ptinggg....ça veut rien dire ça!! )


--------------------



MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 17:29:15   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

french, si tu le dis, je n'insisterais pas.....
mais pour la derniere fois, tu augmente seulement le vcore ca ralenti le proc,
c'est physique, c'est com ca.....on appel ca le "slewrate" du signal!!!
si tu augmente la tension, tu augmente aussi le seuil de prise en compte du signal
(ca marche ensemble, c'est physique aussi !!!)

maintenant, entrons ds les details, si le pll interne du proc fonctionne en tension,
le fait d'augmenter le vcore augmente automatiquement la frequence.....
le tout est de savoir qui prend le pas sur l'autre, cad, tu augmente de 5% la tension
peut etre que la frequence grimpe de 10% (en fait la j'en é aucune idée), je ne trouve
pas sur le net de schéma interne de proc actuel pour te faire une explication correct
ne sachant pas comment est géré le multiplicateur interne, 'fin voila....

De toute facon, prudence avec l'overclocking, hein jim !!!


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 23:42:05   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Ben prend sa dans les dents le JIM !!!!! et toc ......( enfin !!! le mot pas le pilote )


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:35:35   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Yes !!...objectif atteind

fréquence d'origine à 2.13 Ghz.....et pour l'instant stable a 3.0 Ghz
De plus la memoire est de la PC5400 faite pour du 333 Mhz et elle tourne stable à 376 Mhz....c'est de la balle cette Corsair!!

Mais le plus impressionant est ce petit Core 2 duo, il s'overclocke vraiment facilement et je ne suis jamais monter aussi haut en overclok avec un proco.

Bon c'est vrai que les carte mère sont des usines a gaz pour trifouiller......mais quand on commençe a piger.......ça roule!!




--------------------



MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 17:47:03   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

alleluhia !!!
ô frenchouille ... 'pting !!


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 17:50:33   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

ya plus qu'à voir combien t'as gagné en fraps sur tes jeux...

si tu passes de 50 à 65 (par exemple) là je dis bravo...mais au delà de 30 c'est casi imperceptible par l'oeil....

si tu passes de 50 à 55 (par exemple).....là je dis "c'est bien , l'overclocking ca occupe...lol) mais ca sert à rien !!!



je plaisante French, je sais (suis un peu comme toi) qu'avant tout, on aime bidouiller et comprendre sa machine.


--------------------
enfin...j'me comprend...

Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 18:08:10   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Zebulon a écrit :

ya plus qu'à voir combien t'as gagné en fraps sur tes jeux...

si tu passes de 50 à 65 (par exemple) là je dis bravo...mais au delà de 30 c'est casi imperceptible par l'oeil....




Justement!!...les FPS sont a un instant T......de 50 a 65, c'est imerceptible certes.....mais quand la scène va se charger lors de gros combat dans IL2
ou autres......bahh!! tes 15 FPS supplémentaires.....genre si tu 10 Fps a ce moment là.....tu seras content de les récupérés

Comme exemple dans Lockon j'ai pu monter la visibilité des arbres, batiments ect....sans pertes de FPS.

En regardant le ciel j'ai 400 FPS et le sol 35 fps...
Avant, le ciel 200 FPS donc non perceptible.....mais le sol...10 FPS.

Donc d'avoir un taut de FPS élevé est en gros une réserve de puissance qui servira a un moment ou a un autre dans un jeu......et là se sera perceptible

Par contre sous le démineur de windows, je n'ai pas vu d'amélioration

Oblivion par ex est une tuerie graphique qui mes a genoux beaucoup de configs.....bah là toutes les options a donfs, filtres activés, HDR....ect en 1280*1024.......ça déchire sa mémé


--------------------



Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 18:44:43   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

Captain-french a écrit :

...... tes 15 FPS supplémentaires.....genre si tu 10 Fps a ce moment là.....tu seras content de les récupérés :

tres juste mais etre à 10 fps avec une bete de course c'est pas de l'overcloking qui faut...c'est changer encore de machine !!

Captain-french a écrit :

Donc d'avoir un taut de FPS élevé est en gros une réserve de puissance qui servira a un moment ou a un autre dans un jeu......et là se sera perceptible

c'est vrai mais overclocking ou pas, on trouvera toujours une limite.

Captain-french a écrit :

Oblivion par ex est une tuerie graphique qui mes a genoux beaucoup de configs.....bah là toutes les options a donfs, filtres activés, HDR....ect en 1280*1024.......ça déchire sa mémé

tu penses vraiment que c'est grace à l'overclocking que tu puisses metre toutes options à fond ? moi je pense surtout que ta machine, à l'origine , le permet......

j'admet qu'aussi minime soient les résultat, overclocker sa machine procure une certaine fierté . Les fabriquants l'ont bien compris...


--------------------
enfin...j'me comprend...

Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 19:18:05   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Je suis tout a fait d'accord avec toi Zebu

Il est vrai que c'est pas grace a l'overclok que j'ai pu monter les options a donf!!!....la X1900 XT y est pour quelquechose!!!.......En plus elle est overclocker aussi!!

Mais bon au final overclocker est une passion, comme le tunning bagnolles...sauf que là t'est content d'avoir un proco a 250€ qui tourne comme celui a 500€


--------------------



Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 19:57:48   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

mdr !


yes !! il est d'accord !

Captain-french a écrit :

.........sauf que là t'est content d'avoir un proco a 250€ qui tourne comme celui a 500€


et grace à l'overclocking, celui qui a le proc à 500€ va le faire tourner comme celui à 1000 € !!!!!!! sont trop forts ces fabriquants..... on est toujours niqué.... mdr


--------------------
enfin...j'me comprend...

Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 21:09:48   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Zebulon a écrit :





et grace à l'overclocking, celui qui a le proc à 500€ va le faire tourner comme celui à 1000 € !!!!!!! sont trop forts ces fabriquants..... on est toujours niqué.... mdr


Faux!!!!
Un fondeur a un objectif pour un proco, pour son modèle il aura une limitation physique en fréquence.

Ex: soit un proco avec une valeur entre 0 et 10.....10 étant la limitation physique.

le modèle qui tourne a 4 aura un potentiel d'overclocking(O/C) de 4 a 10

le n' 6, de 6 a 10...

mais le 9 ou le 10 sera en limite "physique d'O/C......
C'est ce qui ce passe en réalité pour les C2D, les E6300 et 6400 voire les 6600 ont un bon potentiel.
Par contre , et je te l'affirme que les mecs qui ont des 6700 voire le plus haut , le X6800 ont une très faible marge d'O/C.
J'ai pris l'exemple des intel, mais les Athlon...même combat.

Donc un proco a 500 pesos....ne s'O/C pas comme un a 1000 pesos....puisqu'il ne peut pas.

ça reste subtil le choix d'un proco.......surtout si on compte O/C....


--------------------



Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 00:06:51   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Ca y est!!....Jy koi pas
+ 1070 Mhz pour le proco!!.....le pire c'est la Ram qui cerifiée pour un FSB de 333......et là elle se prend 400 de fsb sans broncher aux timings de 5/5/5/15

Donc officiel rockstable à 3200 Mhz......il a pas de limite ce Core Duo!!



Message édité le 22-09-2006 à 00:09:42 par Captain-french


--------------------



Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR=  For Bran (Warning Power User inside)!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum