Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le Salon  Le bar 

 Par Amour des Maps ....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:26:27   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Une petite question-devinette : c' est où ?






--------------------

Un Jour, je suis parti....
Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:53:12   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   

Petite question :

Arthur y a t-il son Port ?


--------------------
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 20:21:12   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

ben on vois rien alors qu coup je sais pas ...... loule ....


Edit: kelke part en chine ou au japon..... (re loule...)


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:04:24   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Dans le PACIFIC !!!!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:32:18   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   




--------------------
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:35:09   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Pour la réponse (je ne pouvais pas accepter "Mandchourie" désolé Pat), allez voir là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Manchukuo


--------------------

Un Jour, je suis parti....
Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:38:14   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   


Après tous les efforts que j'ai fait.................


--------------------
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 01:53:44   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

bah c japonais nan ??? si hien !!


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 12:31:10   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   

C'est donc bien la zone que j'ai entourée sur la carte, sauf que ce n'est pas une carte d'époque, et que cet endroit s'appelait alors le "Manchukuo".
C'est bien ça Jim ?


--------------------
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 14:29:21   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Et oui !
Absolument !

D' où la différence, entre la Mandchourie, et le Manchukuo.

C' est à l' été de 1939 que se produit le fameux "Nomonhan incident", qui fut en fait le premier accrochage sèrieux depuis 1937, entre l' armée de l' air Japonaise, et les forces Russes stationnés de part et d' autre de la rivière Khalkin Gôl...
" Incident " car devant le monde entier qui menacait d' entrer en guerre, l' éloignement géographique de cette région desertique, on a oublié quelque peu cette bataille, à une époque où les premiers combats ont vu s' affronter des avions contre.... des cavaliers.....
De très rares documents subsistent, j' ai choisi cette photographie assez curieuse .... les i 16 Russes qui équipèrent l' armée de l' air Chinoise....




En 1945, cette Province que les Japonais avaient annexée, repassera sous contrôle Chinois...


--------------------

Un Jour, je suis parti....
West
membre
West
1368 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 17:07:08   Voir le profil de West (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à West   

vu


--------------------
L étoile te guide et le vent emméne sur la piste ,



Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le Salon  Le bar  Par Amour des Maps ....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum