Sujet :

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madtoc
   Posté le 17-02-2007 à 09:26:41   

Bonjour! vous trouverez ici toutes les informations sur Kos en provenance soit du Site de GT soit de l'equipe elle meme

Ce post sera regulierement mis a jour

[Etat d'avancement du simulateur]
17/01/07:

Le jeu sortira bien après juin, en effet GT a annoncé aujourd'hui que seul la demo serait disponible juin 2007.

11/11/06:
Après avoir commencé sur la base du moteur de IL2 , GT à décidé de ne plus utiliser ce moteur pour des raisons de limitations.
L'équipe à alors commencé a développer son propre moteur "Newtonika" et aussi évaluer le moteur "Diginature" de D-strict.
Finalement, c'est le moteur natif de GT qui sera utilisé et l'équipe d-strict a été integrée à GT.

Avant de developper des fonctionalités pour une simulation ils necessaire d'avoir un moteur principal, aussi actuellement GT termine son moteur.
Par consequent maintenant GT va pouvoir se concentrer sur la réalisation des fonctionalités du simulateur.

GT devrait faire une annonce au mois de décembre d'ici a décembre qui annoncera les dates de sorties, les fonctionalités etc...

Certaines questions que vous pouvez peuvent être pour l'instant un peu prématurées et nous en saurons plus en décembre.

Néanmoins n'hesitez pas à poser vos questions, la réponse viendra bien un jour!




[Description générale]

1/Qu'est ce que Knight of the Sky?

Kos est un simulateur de vol militaire prenant place aux alentours de l'année 1916 durant la première guerre mondiale à la frontière franco-belge.

2/Qui le developpe?

C'est la Gennadich Team qui à déjà travaillé pour 1c en fournissant des serveurs de campagne pour Il-2 qui développe le simulateur.
Ils sont basés à Moscou.

Le site officiel


3/Est une simuateur nouveau ou un add-on?

Au départ, le simu devait être basé sur le moteur de il-2 mais les impératifs liés à la simulation de combats de la première guerre mondiale et certaines limitations dues au moteur de il-2 ont fait opter les développeurs pour une simulateur 100% nouveau.


4/Quant le jeu sortira t-il?

Fin 2007, une démo sera disponible en Juin.

5/Quels avions pourra t-on piloter?

Voila la liste que j'ai pour les avions pilotables (je met en gras ceux dont les modèles sont terminés)

France:
Nieuport 17/17bis/23
SPAD XIII
SPAD VII
Breguet 14

Angleterre
S.E.5/5a
Sopwith Camel(Moteur Clerget)
Sopwith Triplane
R.E.8
DH4+

Allemagne
Albatros D.III
Albatros D.V/Va
Fokker DR.1
Gotha G.V / AEG G.IV
Fokker DVII

Maintenant, la liste des avions prévus en IA (avec en gras, ceux dont le modèle est fini)

France
Nieuport28
Salmson 2 A2

Angleterre
Sopwith Pup
Sopwith Dolphin
Sopwith Snipe
DH9
Bristol Fighter
Handley Page 0/400

Allemagne
Pfalz D.III/IIIa
Pfalz DXII
Halberstadt CL.II
Roland D.VI
Rumpler C.IV
DFW C.V
Hannover CL.III
D'autres pourraient être rajoutés au fur et à mesure.

6/Quelle configuration sera nécessaire?

Il est trop tot pour le dire mais GT se concentre sur des configurations actuelles et pour l'instant les développeurs utilisent des pc avec des de 3ghz , 1go de ram, Gefroce 6600 avec 128mo de memoire


[Commericalisation/suivi]

Q:Avez vous un editeur pour le marché occidental?
r:Cette question relève de notre éditeur russe à savoir 1C.

Q: envisagez vous un support de la part de la communauté pour des modeles/add ons?
R:Oui tout fait, mais pour l'instant nous nous concentrons sur le developpement du simulateur, nous commencerons a communiquer sur les modeles externes l'année prochaine.

[Options/fonctionnalités]
Q:y'aura t'il des campagne dynamiques?
r:Pour l'instant, on ne sait pas.

Q:Un mode multiplayer sera t'il disponible:
R: bien sur!

Q: pourrons nous exporter les informations en vol vers des cockpits fabriqués comme pour il2?(Via des paquet UDP)
R:oui tout a fait.

Q:pourrons nous utiliser le TIR 6Dof:
R: bien sur!

Q:y'aura t'il un editeur de mission?
R: oui et nous prevoyons de faire un editeur un peu different des autres s'inspirant de notre editeur online ADW mais pour l'instant il est trop tot pour rentrer dans les details memem si certaines personnes de l'equipe pourraient rajouter des choses

Q: Le simulateur utilisera t-il la carte Ageia PysX pour l'accélération des calculs du moteur physique?
R: Pas pour l'instant, car cela n'est pas vraiment nécessaire.
Néanmoins dans les add ons et patches futurs il est possible que nous les utilisions si le prix de ses cartes baisse et surtout si l'utilité s'en fait sentir.

[Environement/graphisme]

Q: Pourrons nous avoir des installations aéroportuaires conformes a l'époque? (champs de décollage, décollages non alignés etc.)
R: Oui bien entendu! cela sera de toute facon necessaire pour pouvoir decoller dans le vent!
Nous tenterons de modéliser des répliques des aéroports de l'époque, tant pour la superficie que pour les installations.

Q:aurons nous le droit a une AI sophistiquée:
R: oui

Q:Les reflets sur les avions seront ils gérés?
R:oui , selon la position du soleil et le temps les reflets seront visibles de plus ou moins loin.
De plus les reflections dependront des materiaux de l'avion!
(elles seront gérés en temps réel donc plusieurs materiaux, plusieurs type de reflections)

Q:les unités au sol (cheveaux, infanterie etc..) seront ils animés?
R:oui tout sera animé et c'est une des raison principale du changement de moteur de Il2 vers notre propre moteur.

Q:le nouveau moteur fonctionne t'il en open GL ou direct X?
R: direct X

Q:Les unités au sol reagiront elles au passage des avions?
R:Nous avons un système qui nous permettra de simuler cela (les soldats se mettront a couvert ou courront), et cela sera implanté a un moment ou l'autre mais pour l'instant impossible de dire quand.

Q:pourra t'on voir des parachutes depuis les balons d'observation?
R:oui et les balons qui chuteront tomberont dans le sens du vent

Q: le Front avancera t'il ?
R:oui tout a fait, cependant la proportion dans laquelle le front bougera dependra des performances que cela demandera.


Q: Les troupes seront elle mobiles dans les tranchées?
R:Oui et il y aura meme quelques trucs en plus.

Q:Les cheveaux seront ils animés?
R:Oui, une video en fera la démonstration surement apres le debut de l'année

Q:Les barrage d'artillerie et les attaques au gaz seront elle modélisées?
R:Oui

Q:Les troupes au sol seront elle intelligentes et seront elles limités par la distance visuelle ou bien feront elles attention a ne pas tirer sur les alliés?

R:Oui cependant pas de facon aussi poussée que dans un jeu de stratégie..pour l'instant.

Q:Les reflets seront ils gerés pour les objets autres que les avions? (comme les maisons etc..)
R:Oui tout a fait.


[Avions]
Q:pourrons nous voler sur des avions de reconnaissance avec un artilleur a l'arriere?
R:Oui et toutes les places arrieres seront pilotables.

Q:Y'aura t'il des bombardiers?
R:Oui bien sur! tout du moins les avions reconnaissance/bombardiers.

Q: Des zepelins seront ils modélisés?
R:Pas pour tout de suite, peut être plus tard.
cependant il y aura des ballons d'observation

Q: Les canons pourront-ils s'enrayer?
R: oui tout fait!

Q: pourrons nous voir le pilote recharger son arme?
R:Oui , du moins pour tous les avions pilotables (meme pour les places d'observateurs)

Q:les pilotes seront ils animés?
R: Oui de l'exterieur mais pas a l'interieur .

Q:les signes de mains seront ils possibles?
R:oui bien sur! aucune radio n'etant disponible cela sera le seul moyen de communiquer, cependant nous ne savons pas encore comment nous les animerons.

Q:pourra t'on personnaliser nos avions?
R:Oui

Q:pourrons nous rearmer le canon Lewis du SE5a?
R:oui

Q:pourrons nous prendre le pistolet de detresse et tirer une fusée de detresse a partir du cockpit (Avoir l'animation dans le cockipt)?
R: non

Q:pourrons nous tout de meme utiliser des fusées de detresse?
R: oui.

Q:Les armes, manette des gaz/aux,gachettes et manche seront ils animés?
R: oui bien sur.

Q:les echappements des moteurs seront ils mobiles?
R:oui il bougeront en vol et seront visibles depuis le cockpit

Q:Pourrons nous ajuster les radiateurs?
R:oui tout a fait, et les obturateurs seront animés eux aussi.


Q:Sera t'il possible de de-enrayer les canons?
R:Oui, cela est deja modélisé.

Q:pourrons nous faire des vols de reconnaissance au dessus des troupes?
R:oui

Q:pourrons nous decoller de front et non pas les uns derriere les autreS?
R:oui.

Q:Les mirroirs fonctionneront ils?
R: oui bien entendu.

Q:Quel sera le moteur du Camel Sopwith?
R: La version du Camel Sopwith dans Kos sera celle avec le moteur Clerget, ce moteur par rapport au Gnome, comporte un reglage manuel de la poussée, alors que le gnome ne permet que d'avoir des reglages spécifiques pour certaines phases de vol.


[Modèles Physiques]

Q:Comment les Modèles de vols seront ils construits:
R: KoS n'aura pas a proprement parler de "Modèles de vol" mais plutot differents "Modèles physiques" qui reproduiront au plus pres possible les lois de la physique.
Ainsi chaque element sera sous la contrainte de ces lois et pour le cas d'un avion evidement les lois seront de caractere aerodynamique et mecanique.
A titre d'exemple les decrochage ne seront pas spécialement modélisés.
Comme dans la nature, lorsqu'un avion decroche, les memes lois s'appliqueront a l'avion qui decrochera donc..comme en vrai.
L'ingénieur responsable de Moteurs physiques dans Kos est An.petrovich, l'auteur des AFM de Lock on Flamming cliff et Black Shark, Modèles physiques reconnus comme etant les plus avancés de toute simulation de vol commerciale.


Q: Les modeles de vol seront ils simplifiés?
R: Non , il seront developpés au maximum de ce qui est possible mais nous utiliserons aussi des versions plus simples pour les joueurs moins hardcore.


Q: Les avions de la premiere guerre mondiale etaient tres complexes a piloter et le manque d'instruments demandaient souvent au pilote de "sentir" l'etat de l'avion.
Comment allez vous faire pour retranscrir ceci ci sur PC?
R: D'une part il est vrai que les modèles physiques sont incroyablement plus complexes pour simuler des avions de cette periode que des avions modernes, c'est pour quoi, afin d'avoir une immersion complete il nous semble necessaire de modeliser le plus de choses possibles.
Concernant les sensation nous utiliserons des effets sonores et visuels pour retranscrir au mieux tout ce qu'un pilote devait sentir.

Ainsi par exemple pour les manoeuvre sous fort facteur de charge le moteur sonore amplifiera le volume du vent et la direction pour retranscrir le brusques changements de celui ci. Des dispositifs comme les mouvement dynamique de la tete seront aussi utilisés pour permettre de retranscrir les sensations comme les rafales verticales etc...

Q:Aurons nous une gestion du moteur detaillée et eventuellement avec differents niveau de realisme?
R:oui pour les deux parties de la question!

Q:Le vent sera t'il geré?
R: Oui bien sur, aussi bien les rafales de vent que son influence lors des manoeuvres agressives etc..(deformation des ailes sous facteur de charge etC..)

Q:le vent fera t'il bouger les ailes?
R:oui

Q:y'aura t'il des turbulences?
R:oui

Q:Les effets aérologiques seront ils gérés?
R:C'est prévu mais pas forcement pour la premiere release

Q:Les effets de soufflage du moteur sur les ailes seront ils gerés?
R:Oui bien sur.

Q:La trainée parasite sera t-elle prise en compte?
R:Oui.

[Moteur de dommages]

Q:Pourrons nous endommager les avions?
R:Oui bien sur! vous pouvez voir une exemple de notre moteur de dommages Xdamage
http://i98.photobucket.com/albums/l2...tras/Dr110.jpg
(Images datant de 2005 non representatives de l'avancement du moteur)


[Moteur Sonore]
Q:comment sont gérées les sons des moteurs:
R: nous utilisons un moteur de son qui mix des samples de bruits de moteurs pour créer les bruits adéquats et evidement uniques pour chaque avion.


Q: Pourrons nous entendre le vent depuis le cockpit?
R: oui



voila ce qu'il faut savoir :il y aurat de l'ia dynamique , tous vehicules
confondus en mode dogfight!!!!!
fabb57
   Posté le 17-02-2007 à 11:37:04   

Merci Toc
bloodice
   Posté le 17-02-2007 à 12:16:35   

HAAA !!! tu l'attends avec impacience celui la !!!!!!!
MadBran
   Posté le 17-02-2007 à 13:15:33   

ralalalalalalalala le sopwith ou le Nieuport

la le pilotage ne suffit plus, la gestion de la ressource
moteur devient primordial......
Un peu com une deuch avant une côte ou un faux plat !!
mais avec en plus des ratés moteur..

et de l'IA en dogfight........ le piedddddddddddddddddddddddd



@Toc: Tu aurais pu au moins faire une preview et coller les liens
sur les pages ou le site , 'spissssssss de boulet .....
du genre "Le site officiel" ou "http://i98.photobucket.com/albums/l2...tras/Dr110.jpg "

pffffffffffffff.....allez, c'est par ici : http://www.gennadich.com/id/69/
fabb57
   Posté le 17-02-2007 à 16:06:34   

c'est vrai Bran, mais pour les anglophobes comme moi, c'est mieux sque Toc a mis, mais comme ça vous contentez tous le monde , merci alors à vous deux.
sinon jcrois que Nono ne pas être trop intéressé vu qu'il n'y a pas d'avions jap
Captain-french
   Posté le 17-02-2007 à 17:13:35   

Oui mais il y a une gachette......et ça le Blood, il aime
bloodice
   Posté le 17-02-2007 à 18:39:48   

Bon ,c 'est fini vous deux !!!!!!!!

On dirais les deux vieux de moppet show contre kermitt ::::
madtoc
   Posté le 19-03-2007 à 11:19:04   

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=134013
MadBran
   Posté le 19-03-2007 à 12:03:31   

arf pour avoir taté du RB3D, j'ai hate que ce truc sorte......
bloodice
   Posté le 19-03-2007 à 17:37:07   

cela reste a voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MadBran
   Posté le 19-03-2007 à 18:19:58   

mé si mon blood, ces appareils la fallait vraiment etre inconscient
pour partir en escadrille ( voir tt seul meme )...

Une gestion moteur exemplaire couplé a un bon pilotage et tu es sur de
gagné le combat....

sinon ya "La bataille des aigles" ds l'genre mais me semble
que le mieux que j'ai vu c'etait un truc avec wilson lambert
"l'incroyable legereté de l'ange" un truc com ca.....

vivement kon s'tape du fokker
( de l'IA en mode Dogfight ..... jveux le meme pour IL2 oinnnnnnn)
bloodice
   Posté le 19-03-2007 à 18:22:23   

AYE AYE AYE !!!! aussi cingler que son frangin !!!!