Sujet :

Conseils, enseignement

Capt.Jim
   Posté le 03-01-2006 à 16:06:54   

Aloha à tous,

Nous pilotons en "full settings".

Cela veut dire qu' on passe toutes les 15 secondes nos cadrans en revue, difficile au début, machinalement ensuite. Vous l' avez remarqué : les habitudes se prennent très vite.

Je voulais attirer votre attention sur le fait que la 3D nous offre des possibilités telles, que le Réalisme qu' on tente d' y reproduire, passe aussi par une gestion la mieux adaptée possible, des différents MOTEURS que l' on pilote.
Car en réalité, voler, c' est surtout faire tourner un moteur correctement.
L' avion est dessiné et conçu pour une seule chose : VOLER.
Son moteur et ses réglages sont fait pour le maintenir en vitesse et en altitude choisis.

La raison de ce post, c' est de vous proposer, à ceux qui sont interessés, de courtes séances destinées à éclaircir certains points concernant la gestion moteur, celle des trims (ça va Fafa ? ), et différentes techniques selon des appareils particuliers (hydra, bi-moteur).
Mais avant de mettre cette activité en place, il me faut savoir si plusieurs d' entre vous sont interessés.

Vous me dites ?
bloodice
   Posté le 03-01-2006 à 18:01:07   

Ben !!!!! ont te dit quoi ??????
Non je plaisante ,moi pour les trim c'est NADA ,je n'est pas la possibilité sur mon JOY de faire ces réglages et ne me dit pas de les faire sur le clavier ,je pilote au fealling c'est tout un bon pilote c'est sa !!!!!
Capt.Jim
   Posté le 03-01-2006 à 18:32:41   

????????????????

Ok : Blood inscrit d' OFFICE.

On continue !!!
Zebulon
   Posté le 03-01-2006 à 19:07:38   



pour ma part une révision ne fera pas de mal et pi.....faut donner l'exemple....
Capt.Jim
   Posté le 03-01-2006 à 19:14:45   

Bravo Zebulon,

On a TOUS des faiblesses dans tel ou tel domaine, même s' il s' agit uniquement de se les remettre en tête, cela n' est pas plus mal.
fabb57
   Posté le 03-01-2006 à 19:26:37   

dakodak pour moi,mais pas ce soir,mes escapades nocturnes en hydravion m' ont épuisées, je vais aller m' allonger un ptit peu.
ben ça alors ,ou c' est qu' ils ont planqué les trims sur ste joy de m%*!;/.§*^¨£$.^¨........
Pat
   Posté le 03-01-2006 à 19:39:12   

Ben si on ne peut vraiment pas faire autre chose que voler avec un avion,

je m'inscris alors.....Pourtant.....

Enfin...j'me comprends ... ..
madtoc
   Posté le 05-01-2006 à 19:21:01   

pardonnez mon intrusion, mais pour les reglages
et acces casse-pieds au clavier il existe un logiciel appelé
il2virtual cockpit(fait par les Mad brother's )
si vous etes interessés n'hesitez pas il est tres convivial
et facil a utiliser, mouais ça fait un peu pub pour
dentifrice!
a+
Capt.Jim
   Posté le 05-01-2006 à 19:40:06   

Aloha Madtoc,
Et MERCI !

Tous les moyens sont bons pour que nos Cocos s' y retrouvent.

Tous les outils sont interessants.

Je me sers perso du clavier, tout près du joystick, et je "classe" les commandes en plusieurs catégories ...
Je fais appel le plus souvent possible à la "double-commande", concernant les touches particulières ... l' ejection, le largage des reservoirs, etc ...
Ctrl + x regroupe les commandes 'sans danger'
Alt + x les commandes plus sensibles ...

à suivre donc
Captain-french
   Posté le 05-01-2006 à 19:44:04   

Je suis interessé par la gestion des moteurs

Je ne pilote pas au "fillingue" moi

Message édité le 05-01-2006 à 19:45:27 par Captain-french
Capt.Jim
   Posté le 05-01-2006 à 19:58:57   

Super : on commence la semaine prochaine.
1/2 heure de gestion moteur uniquement.

A vérifier dans vos commandes :

Allumage des moteurs 1 & 2, tous les moteurs.
(Pour la gestion avec bi-moteur)

Richesse du mélange carburant.
Surpresseur up & down
Pas d' Helice
Volets de Radiateur.
Magnetos (servent pratiquement à RIEN dans le jeu, mais bon...)

On va commencer tranquille, sur des F4 F3.
C' est un appareil (à l' inverse des appareils "Bleus" qui a constamment besoin d' être 'tenu', sans cesse dans les réglages pour maintenir sa prise d' altitude notament, en clair : on touche à tout, tout le temps, rien de tel ....

On fixe le jour ce week end, mais si vous avez déjà votre emploi du temps préférentiel, allez-y, on en gagnera ( du temps ) .


Capt.Jim
   Posté le 05-01-2006 à 20:27:31   

madtoc a écrit :

pardonnez mon intrusion, (...)
a+


Tu es ici chez toi.
madtoc
   Posté le 05-01-2006 à 20:33:07   

comme cela a l'air de vous interresser une image vaut
mieux qu'un long discours,je precise que ça fonctionne aussi bien
off line que on line

a+
Capt.Jim
   Posté le 05-01-2006 à 20:36:45   

Si cela ne necessite pas un 2ème moniteur, ONSKONPEULLAVÔAR ??????
madtoc
   Posté le 06-01-2006 à 08:50:56   

salut , avec un deuxieme ecran ça ne peut pas fonctionner , vu
que la souris est a ce moment dediée a la vue dans le jeu!
non il faut une deuxieme machine un portable par exemple
et pas besoin d'une bete de course, une vielle bouse suffit
ça tourne sans probleme aucun sur un pII 233, le moindre petit pc
celui qu'on allait mettre a la benne ou celui que l'on trouve dans la benne
pour les renseignement techniques:
http://france-simulation.ipbhost.com/index.php?showtopic=2539

il est dipo dans la section utilitaires sur France-simulation.
a+