Sujet :

Vrilles et F4U

MadBran
   Posté le 09-03-2007 à 17:20:13   

Bon evidement, c'est pas un cours mais mon experience perso.....
(j'ai pas la pretention d'apprendre a voler a ki que ce soit ici
juste, j'adore cet appareil, j'pense ke je commence a bien le connaitre
sous il2 evidement)

Le truc a savoir, lorsque ca arrive on perd 500 pieds par vrille donc vo mieux pas paniquer

J'ai recencé en fait 2 type de vrille sur le F4U

Vrille avec assiette en descente: (une vrille "normal" koi)
Gaz a zero, et manche en sens inverse, la normalement ca en sors tt seul....

Vrille a plat : premier reflexe => Gaz a zero, palo en sens inverse, manche a donf du meme coté que le palo et a donf vers l'avant,
si ca marche pas => GAZ A FOND, si si, le seul moyen de lui coller une
assiete en descente, par contre des qu'il sort de la vrille a plat GAZ A ZERO

de toute facon, kelke soit la vrille, je commence toujours par coller les gaz a zero.

fo faire quand meme tres tres gaffe la ressource pour le remettre
en lisse car trop de vitesse = rupture de la structure...
bloodice
   Posté le 09-03-2007 à 17:56:50   

J'adore ta phrase , tu parle de KI
"(j'ai pas la pretention d'apprendre a voler a ki que ce soit ici
juste, j'adore cet appareil, j'pense ke je commence a bien le connaitre
sous il2 evidement)"
j'aime ce genre d'appareil !!!
Moi pour les vrilles de suite c'est aerofrain train sortie , cela stabilise n'imporque quelle appareil !!! en general .......
MadBran
   Posté le 09-03-2007 à 18:10:13   

ouiiiiiiiiiiii j'avais pas penser ca c vrai,
mais au dela de 150 noeuds adieux le train !!!!
bloodice
   Posté le 09-03-2007 à 18:21:28   

c'est un choi mon BRAN !!! soit tu creve, soit tu récupere ta vrille !!!
madtoc
   Posté le 09-03-2007 à 18:38:08   

les propos de Bran sont confirmé par mon experience, si l'on considere
que mes premiers prouesses en f4u n'etaient qu'enchainement de vrilles
involontaires au point de releguer cet appareil ,pourtant cher a mon coeur,
au rang de pourriture celeste de bon sang de bois d'brin d'merde
de chiasse a queue!donc perseverence de ma part tant et si bien
que j'ai rattrapé des vrilles a 700 metres d'altitude!
un gros avantage sur le f4u juste avant un decrochage....
c'est le bruit particulier du vent autour de la verriere, cela permet
d'anticiper sur la cata
voila
bloodice
   Posté le 09-03-2007 à 18:48:11   

Comme pour tout les appareils mon TOC !! quand tu ettend le souffle ce faire de plus en plus fort sur ton zinc , c'est que cela ne sent pas bon !!!!
madtoc
   Posté le 09-03-2007 à 19:27:01   

et bien sur le f4u il y a un bruit specifique, mais bon ....
bloodice
   Posté le 09-03-2007 à 20:10:42   

Genre ,le bruit de ailes qui tremble sous le souffle ,violant de l'air ???,
madtoc
   Posté le 09-03-2007 à 20:51:03   

nan ,un bruit specifique du vent sur la verriere comme ennoncé
plus haut
bloodice
   Posté le 09-03-2007 à 21:39:03   

Je pense pas que le jeu , gere different bruit de ce genre , suivant les appareils !!! je pense qu'il sont tous similaire mais que nous leurs donons un genra a chaque !! quoi que tu en dit ?