Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR= 

 Récapitulatif des Processeurs et cartes graphiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 16:01:49   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   

Les Processeurs
http://www.tomshardware.fr/comparatif-de-77-processeurs-article-cpu-1130-29.html


Les Cartes graphiques
Eté 2005
http://www.tomshardware.fr/hit-parade-des-cartes-graphiques-agp-ete-2005-article-3d-989-12.html

Hiver 2005_2006
http://www.tomshardware.fr/hit-parade-des-cartes-graphiques-pci-express-hiver-2005-article-3d-1104-11.html

Message édité le 15-01-2006 à 16:02:15 par Captain-french


--------------------



bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 17:00:58   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

tu as beaucoup de dif entre la 7800 gt et la 6800 gs ????
Je me laisserai bien tenter par justement une 7800 GT enfin c'est a voir
Bon pour le pross celui de fafa ma l'air d'etre rellativement convenable et la carte mere aussi .
c'est juste sur la carte vid que je peche un peut !!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 19:35:23   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

si tu faits comme moi ,que tu te penches vers ton porte-monnaie,et qu'il te dis de prendre le meilleur raport qualité prix,tu devrais aller vers la 6800gs.
par contre si tu es prèt à mettre 400€ dans une carte graph,ya le choix


--------------------
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 06:54:39   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Ya pas de porte monaie mon FAFA!!!!!! c'est le soir que je me fait la petite caniotte, qui va contribuer a mes dépense...
Donc pas touche au larfeuille...


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Captain-french
Tout petit
membre
Captain-french
1124 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 12:23:45   Voir le profil de Captain-french (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain-french   



L'exemple d'un bon rapport qualité/prix, est ce que j'ai pris il y a 6 mois.

L'Athlon 64 3400+ socket754.....il est plus rapide que certains avec une apellation supérieur. donc beaucoup moins cher.(regardez le 3500+ il est moins rapide que le 3400+ donc pour moi l'apellation 3500 est mensongère).
Mais comme les bonnes choses ont toujours une fin, il en fin de production.

Il faut comprendre que chez AMD le chiffre, ex:3500 ne signifie pas la fréquence en Mhz, c'est le P-rating.
Le P-rating signifie qu'il est equivalent a un Pentium de base qui tournerais a 3500 Mhz. En fait AMD utilise le plein potentiel de ses processeurs a des fréquences moindres.


Pour revenir au 3400+, il ne gere pas le dual channel comme un 3700+ qu'a pris Fafa, mais il a une fréquence de fonctionement supérieur et il n'y a que 2 image seconde de différence sous PF.

J'ai une petite annecdote d'y a quelques années où le constructeur DELL avait commandé a Intel des milliers de Pentium 3 450mhz. Intel etant en rupture de stock sur ce modèle, avait remarqué des P3 600 en 450 afin de satisfaire la demande de son client, et Dell avait underclocké les processeurs afin qu'ils tournent en 450.
La nouvelle a vite fait le tour du globe et les heureux possesseurs de ces machine, n'avaient qu'a modifier le bios pour obtenir un P3 600 et economiser de 1000 a 2000 francs

Tout ça pour vous dire que ce soit une carte graphique ou un processeur il faut bien lire les tests de matos, pour essayer de grapiller ses fameux euros qui servent a beaucoup de choses

Message édité le 23-01-2006 à 12:37:34 par Captain-french


--------------------



bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 18:04:56   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Merci FRENCHY pour ce beau recapitulatif de la chose !!!!!
Bon c'est bon j'ai mon pognion !!!!
Je n'est plus qu'a faire mais emplétes ....
Mais vu que le client ,m'en a recoller une couche ,j'esite maintenant dans mes achats...
Je pense que je vais me caller quand meme sur ce que j'ai dit ,et me servir du fric futur ,pour acheter un TRACKIR, faire un resto avec maman lui acheter des fringues et pour les tios aussi enfin bref ,tout cela pour dire que je suis tomber sur un gros poisson !!!!!


il veut ma mort !!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR=  Récapitulatif des Processeurs et cartes graphiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum