Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR= 

 probleme de synchro....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 20:33:22   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

voilà, je pense que tout le monde est au courant de mes soucis de connexion.
Voilà ce que j'ai recu aujourdh'ui par le service technique d'AOL :


Chère Abonnée, Cher Abonné,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi AOL.

Au cours des dernières semaines, des difficultés d'ordre technique, indépendantes de la volonté d'AOL, vous ont empêché de profiter de votre abonnement AOL ADSL. Alerté par vos soins, nous avons effectué les démarches nécessaires auprès de l'opérateur de télécommunications concerné afin que votre ligne téléphonique soit vérifiée.

Suite à cette intervention, nous espérons que tout est rentré dans l'ordre et que vous profitez, à présent, pleinement de votre forfait AOL ADSL.....


Bref, ils se gardent bien de dire en quoi a consité cette intervention, ce qu'il y avait....
A la limite, je men fou, j'espère seulement que tout va rentrer dans l'ordre maintenant......
Moi, ce que j'en pense, c'est que depuis la mise en concurence des opérateurs de télécommunications, France Télécom sont devenus des pouris....


--------------------
enfin...j'me comprend...

bub
nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 21:25:43   Voir le profil de bub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bub   

Pfff moi j'ai tiscali et il a fallu 2 mois pour nous connecter au réseau (alors qu'on avait internet avant avec un autre opérateur...)!

Depuis, ça va, mais pendant 2 mois on a rien pu faire contre eux. Si on paye pas, y sont capables de nous virer définitivement, mais si c'est de leur côté que ça débloque, tu peux toujours courrir!

Mon seul problème c'est l'ordi qui reboote de temps en temps quand je suis sur Il-2...
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 00:00:17   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

apres 20 bonnes minutes avec une personne du service technique compétente (enfin !!) on a identifié le probleme. A force de rajouter des cartes dans le DSLam dont je dépend et qui est dèjà relativement loin (5200m), ma ligne est à la limite de supporter le 1024 k.
On me propose donc :

- soit d'attendre la rénovation (changement de cable au diametre plus gros, etc....)sachant que ma zone vient de passer en zone dégroupé par CEGETEL et que dans ce domaine, AOL travaille avec CEGETEL..

- soit de passer au 512k.....


je suis toujours emmerdé avec ma connexion mais au moins le probleme est identifié. Ca sent le changement ca !!! je garde le moral!
donc, pour l'instant, je crois que je vais attendre....


--------------------
enfin...j'me comprend...

MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 00:17:53   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

moi ce ke je pense et pour l'avoir longtemps vecu
(adsl depuis 1an et demi )

vo mieux avoir une connexion a 512ko com la mienne
avec moins d'erreur de transmission, donc kelkepart
trafic "relativement plus fluide" plutot k'un truc a "haut debit"
ki tient pas la route
( jchsuis a 5km8 du dslan et je tourne a 620ko de chez télé2)

avant j'avais bloker mon debit modem a 33k car c'etait plus rapide
qu'a 56k !!!!

prend du 512 kelkes temps, si ca marche mieux, c pas la mort !!!

qd a ft, je prefere rester poli ici car certaines ames sensibles
pourraient etre choké par mes propos !!!!

Message édité le 29-06-2006 à 00:20:03 par MadBran


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 00:18:13   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Oki, encourageant en tout cas c' est mieux que l' incertitude ou que le ...56K


--------------------

Un Jour, je suis parti....
madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 08:24:00   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

moi j'pige pas !
que tu soye en 512 k ou 1024k c'est pas le debit
qui te fait perdre la porteuse adsl non?
désolé mais ça me parait louche
bon d'accords je suis un poil soupçonneu concernant ces
grandes entreprise de " on t'entchoule.FR "


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 20:08:08   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

madtoc a écrit :

moi j'pige pas !
que tu soye en 512 k ou 1024k c'est pas le debit
qui te fait perdre la porteuse adsl non?
désolé mais ça me parait louche
bon d'accords je suis un poil soupçonneu concernant ces
grandes entreprise de " on t'entchoule.FR "


et si, justement. , le mec de FT m'en avait déjà parlé . Il se trouve que ta ligne a des limites et que le 1024k (qui passait bien pendant 4 ans) a du mal mainetnant et ca se traduit par des coupures de synchro. Cela lui etait arriver et a du repasser de 8Go a 2Go.
Cette synchro est comandée par le réartiteur (le DSLAM)
En fait , ce DSLAM doit etre mis a jour ou modernisé par CEGETEL si je comprend bien, puisque ils ont eu le dégroupage de la zone. Et comme AOL dégroupe en louant à CEGETEL, ce n'est qu'une question de temps. Ceci dit, si ca dure trop longtemps, j'ai toujours l'option de partir chez CEGETEL qui , apres avoir fait le test, me proposerait ADSL max juqu'à 5 Go .


--------------------
enfin...j'me comprend...

fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 23:55:29   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

Attention ,jusqu'à ça veut dire que c'est le maxi que tu peut optenir.
Si tu es loin,tu n'auras toujours pas plus qu'avant,c'est à dire le maxi qui est pour toi 1024.Bien sur tu seras entre le mini et 5go comme ils te l'auront dit.Ils jouent sur les mots,fait le test avec ça?
http://www.degrouptest.com/


--------------------
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 11:40:13   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

Citation :

me proposerait ADSL max juqu'à 5 Go....


5Go ???

si vraiment ca marche ca va etre ton hd qui va ralentir ta ko !!! lol !!!


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 14:39:45   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

moi je trouve cela géniale les grosses CO !!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 03:14:59   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Ptingue, même à la cave, au fin fond du forum, y poste, y s' en fout, y poste


--------------------

Un Jour, je suis parti....
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 08:42:27   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Bon OK je me calme !!!! mais bon c'est le prob des pipelettes !!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 12:04:40   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   




--------------------
madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 15:02:24   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

bonne et mauvaise nouvelle !
AOL france est a vendre 3 racheteurs sont en lis :
cegetel et iliad (free) ,deutsche telekom.
soit 450 000 abonnés (bonnet"A" ? haaaa!)
dont fait parti notre Zebulon national..
donc je te souhaite que cela se fasse ou tres rapidement
ou de changer de suite


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 15:42:02   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Moi je serais de lui ,je me serais casser depuis longtemps !!!!!
Barre toi ZEBU :!!!!! barre TOI !!!
Vu qu'il ce foute de ta gueule ,aussi bien l'un que l'autre !!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 18:43:21   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

personne ne se fou de ma gueule. On connait tous les lenteurs administratives et des services apres ventes. Quiter Aol, oui, j'y ai pensé mais ca fait 5 ans que j'y suis (dont 4 adsl) et j'en suis vraiment ravis. d'ailleurs ce qui arrive n'est pas vraiment la faute d'Aol. Tout le monde sait qu'un opérateur ne peut pas s'approprier tous les dégroupages, ca serait trop facile !!!
apres des années difficiles (et c'est vrai qu'ils n'assuraient a cette époque) ca fait 2 ans qu'ils sont élu meilleurs FAI de France.
Ce ne sont certes, pas les moins cher, loin de là, mais TOUT est compris, et leur navigateur (qu'on peut ou pas se servir) est vraiment tres convial.
bref....j'atends un peu.....


--------------------
enfin...j'me comprend...

madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 19:27:50   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

heu !
t'as pas du voir le post au dessus de celui de Blood
t'aura pas ate casser de chez eux ils vendent


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 00:06:56   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

je suis pas inquiet, pour l'instant, y a rien d'officiel. et puis , c'est peut etre du bon que ca change !!!


ps: aol france compte 500 000 abonnés... je sais , je chipote! lol


--------------------
enfin...j'me comprend...

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR=  probleme de synchro....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum