Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News 

 " OPERATION COBRA "

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 17:53:22   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Aloha les Amis,

Voilà : on repart en speciale Op'.

" Cobra " c' est le nom de code de l' opération que la =AiR= Compagnie s' apprête à monter pour ce soir probablement...

Vous avez pu suivre les premières infos concernant cette anecdote de navire échoué, de cargaison mystère et de zincs fantômes ....
Voici à cette heure les infos que nous avons pû regrouper :

Le 5 avril 1943 à 2.24 heure Kawaï, un cargo transportant du matèriel militaire Américain, est pris dans la tempête au large de Lihue.
Gouvernail brisé, le navire est entrainé par l' océan et s' échoue à proximité du Phare.

Les Documents officiels relatent cet episode, consultables à la Bibliothèque de la Comté.

Ils mentionnent que les Kawaïens ont pu sauver des eaux une partie de l' équipage, ainsi que des élements de la cargaison du navire avant que celui ne soit entrainé par la mer.
Sont répertoriés d' une manière précise une cinquantaine de caisse d' outillage, de pièces de rechange et quelques pièces d' armement pour chasseurs ....

Mais une bonne histoire se transforme souvent en Légende ... ici, la légende dit que le navire transportait également une cargaison nettement plus précieuse : 12 chasseurs de type P 39 - Airacobra .
Dont une partie aurait été récupérée, et dissimulée non loin de là, à l' abri des troubles qui régnaient déjà sur l' ile à cette époque.

=AiR=Pat est partie toute l' après midi pour enquêter sur cette histoire ancienne, ses recherches l' ont conduite jusqu' à l' ancien gardien du Phare, j' attend de ses nouvelles.

J' ai quand à moi consulté d' autres documents sur cette pèriode, j' ai découvert un truc étrange en fait :
Le périmètre où le navire s' est échoué à été bouclé pendant 2 jours.
Tous les habitants des villages de la côte Est, possédant une embarcartion, ont vu celles ci réquisitionnées par l' Armée.
Ils n' ont jamais récupéré leur bien, mais ont tous été indemnisés largement par les autorités militaires de l' époque...


( à suivre ... )


--------------------

Un Jour, je suis parti....
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 17:59:08   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

bizzare :!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 18:18:32   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   

OK, me revoilà. Je n'ai rien trouvé de plus aux archives que ce que Jim avait déjà eu comme infos.

Par contre, je ne m'en suis pas tenu à celà, je suis allée voir certaines personnes, qui m'ont toutes filé la même info...Aller voir le gardien du phare. Ce que j'ai fait bien évidemment.....

Il se souvient parfaitement de ce navire qui avait sombré une nuit de tempête aux abords des côtes de Kawaï, non loin du phare. Il se souvient surtout du va et vient incessant qui s'en ait suivi.

Il a bien été récupéré des caisses, de l'armement, etc....Enfin, ce que l'on trouve dans les rapports de l'époque. Mais ce que ces rapports ne disent pas, c'est que durant 2 nuits, à l'abris des regards indiscrets, il s'est déroulé un bien curieux manège.

Des véhicules ont remorqué des appareils, et se sont dirigés vers le sud, en longeant la route. Il n'est pas très sûr du nombre, mais soutient que ces appareils ( bien des P39....) étaient en parfait état à l'époque.

Impossible par contre de lui soutirer le moindre renseignement relatif à l'endroit où ils auraient pu être stockés, je dirai plutôt "planqués",car pourquoi sinon, les autorités se seraient elles gardées de mentionner ce fait?
Je poursuis mes recherches jusqu'au décollage, on ne sait jamais, je peux peut être en apprendre d'avantage.

M....s'ils les avaient planqués le long de la route il y a belle lurette qu'on les auraient apperçus non !!!


--------------------
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 18:52:19   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

tu métonne !!!! c'est meme sur ....
Vu que j'ai l'oeil a tout .....
Et l'oreille aussi (enfin je me comprend) comme dirais l'autre


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News  " OPERATION COBRA "Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum