Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR= 

 il2 multi ecran ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:16:08   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/63110913/m/9141026335


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:21:26   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Et en clair ????? c'est quoi au juste ?????


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 20:43:24   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

tu fais comme moi tu lis ,t'essaie de te souvenir de tes cours d'anglais et
tu t'aide d'un traducteur en ligne ,genre IM translator voila voila


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 21:45:48   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Du parle d'un gars qui a fait allemand !!!!!! lol

Message édité le 03-03-2007 à 13:02:36 par Captain-french


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

West
membre
West
1368 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 22:40:33   Voir le profil de West (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à West   

tien mon petit blood

sté Wed le 14 février 2007 16:04
Cher Oleg,

J'ai été un joueur bon et sage IL2FB depuis le commencement même et avais toujours payé pour mes simulations, ajoute ons et souvent plus qu'une fois.

Je n'ai jamais placé des demandes atroces (ok, ok, à part la discussion que nous avions en arrière en août 2004 du champ(domaine) de vue du FW190).

Je voudrais apporter à votre attention à un bogue(défaut) qui est très inquiétant en employant une des fonctions que vous avez programmées depuis des années :

Citation :
Cette question est principalement adressée(dirigée) aux utilisateurs qui ont mis use3renders=1 et emploient OpenGL avec le mode parfait ou ont au moins hardwareshaders=1. J'emploie 3 moniteurs et c'est pourquoi j'ai mis use3renders=1.

Je cherche la confirmation du problème ou des réactions que cela juste mon derrick.


Problème

J'emploie OpenGL et emploie l'arrangement(mise) d'use3renders et quand j'ai hardwareshaders=1 (comme exigé pour le mode parfait) j'obtiens des textures étincelantes. Les textures que le flash est les choses qui sont normalement cachés. Par exemple quand je m'approche d'un bateau je peux voir les côtés rouges et le flash / alternance de propulseurs de bronze avec l'eau que l'on suppose pour couvrir cela. Si un bateau est fait couler alors je le vois étincelant sous l'eau. Les nuages bas qui sont sur le flash de raison(terre) de la partie qui doit être cachée sous la raison(terre) (coupée). Un flashes de boîte noirs sur le fond ont laissé le côté de l'écran qui est de la hauteur d'écran de 1/4 et la largeur d'écran de 1/4.


Cas #1 : use3renders=1 et hardwareshaders=0 - BIEN mais aucun mode parfait.

Quand j'ai mis hardwareshaders=0 ou l'utilisation DirectX le mode et tenir ma même résolution d'écran exacte qu'auparavant alors tout travaille BIEN, je ne vois pas les côtés sous-marins de projection de bateaux, les bateaux faits couler sont invisibles sous l'eau et seulement les parties en surface du sol pour les nuages bas sont visibles. Aucune boîte étincelante noire. Cependant tandis que j'ai toujours 3 rend je ne cours pas dans le mode parfait désormais


Cas #2 : use3renders=0 et hardwareshaders=1 - BIEN et le mode parfait mais maintenant No 3 rend.

De même je peux mettre use3renders=0 et tenir ma même résolution d'écran exacte qu'auparavant, employer OpenGL et avoir le jeu de mode parfait et hardwareshaders=1 et je n'ai aucuns problèmes non plus. Dans ce cas je cours dans le mode parfait, mais n'ai plus 3 rend


Mise à l'épreuve

Le problème seulement arrive quand et use3renders=1 et hardwareshaders=1 sont mis. Jeu chacun un d'entre ceux-ci à 0 et aucun problème.

J'ai évalué cela avec les résolutions suivantes et le problème arrive à chaque res quand et use3renders=1 et hardwareshaders=1 sont mis et aucun problème n'arrive à ce res quand une des valeurs est changée à 0 :

1920 x 480
2400 x 600
3072 x 768

J'ai essayé deux cartes différentes Nvidia (aucun ATI parce que j'emploie le mode parfait) le 7950GX2 et maintenant 8800 GTX, tous les deux exposent le même problème. J'ai employé chaque conducteur qui a jamais été disponible pour chaque carte de Nvidia et Guru3d sans succès dans la fixation de ce problème.

J'ai fait plus de mise à l'épreuve et suis arrivé à la conclusion que le problème est avec le jeu et pas une question(publication) de conducteur vidéo. Le problème existe sur 4.05m et 4.07. Je n'ai pas essayé de versions précédentes.

J'avais exécuté la mise à l'épreuve complémentaire employant un GeForce 6800, ATI X800XL et ATI 9800 Pro sur des systèmes d'ordinateur différents au-delà de ma mise à l'épreuve initiale avec le 7950GX2 et 8800GTX. Pour le NVIDIA 6800 j'ai employé les versions de conducteur suivantes : 66.93, 77.72, 81.95, 91.47, 97.44, il n'a pas importé, le problème a existé avec tous. Après cela j'ai essayé les cartes ATI et ils tous les deux ont exposé le même problème avec le CHAT 6.10 et 6.12. À ce point je crois que je peux exclure un matériel ou le problème de conducteur, la seule chose dans commun était le jeu.

Depuis l'arrivée à cette conclusion j'ai appelé quelques amis et les faisais l'essayer sur leurs ordinateurs. Vous pouvez permettre Use3Renders même si vous n'avez pas 3 moniteurs, cela semble laid sur un moniteur simple mais il m'a au moins donné une autre source pour évaluer avec. Ils tous les deux ont montré le même problème avec leurs systèmes.

Pour les gens considérant l'obtention d'un TripleHead2Go et la course de(direction) de trois moniteurs je ne considérerais pas ce un taquet d'exposition. Je peux toujours courir au mode Excellent sans problèmes principaux. Juste quelques questions(publications) minuscules mais ne valant pas mention. Cependant en dirigeant dans le mode Parfait avec HardwareShaders=1 est un doit alors le TripleHead2Go ne travailler pas pour vous à ce temps.


Essayez-le pour vous!

Si quelqu'un avec un moniteur simple voudrait voir à quels trois moniteurs ressembleraient sur votre système voici les changements pour faire à votre conf.ini l'évaluer de. Gardez à l'esprit que vous ferez cela sur un moniteur donc ce sera très petit, mais vous pouvez voir ce que les questions(publications) graphiques emploient le mode Parfait avec HardwareShaders=1 et Use3Renders=1.

Pour exécuter cet essai vous devez avoir une Carte vidéo qui soutient l'arrangement(mise) d'HardwareShaders=1. Autrement vous ne verrez pas le problème que je décris.

1) Faire une copie de secours de votre conf.ini.

2) Calculer ce que res vous allez employer. Vous mettrez 3 écrans sur un donc vous aurez besoin de diviser votre courant res la largeur par 3 pour calculer quelle la largeur de moniteur de maximale serait. La proportion de largeur / hauteur doit être 4/3. Ainsi obtenir la hauteur divisent une largeur de moniteur par 4. Prenez alors ce numéro(nombre) et multipliez-vous par 3. Cela vous donnera la hauteur.

Par exemple mon moniteur est à 1600x1200 res. Le ci-dessous seraient un bon arrangement(mise) pour employer :

1200 est une bonne largeur parce qu'il est facilement divisé par 3, 3 écrans de 400 largeur chacun.
Une largeur d'écran de 400/4 à 100 * 3 à 300 hauteur d'écran.

Donc cela signifierait

Width=1200
Height=300

La chose importante est ici ne mettent pas de largeur plus grand que votre résolution d'écran actuelle. Le susdit arrangement(mise) doit travailler BIEN pour des écrans avec un res de largeur 1280 et plus grand.

Si vous avez 1024x768 res employez alors :

Width=960
Height=240


3) Modifier les conf.ini sections aux fixations suivantes. Largeur de changement et hauteur si nécessaire basé sur Pas 2.

[Fenêtre]
Width=1200
Height=300
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=0
FullScreen=0
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=1

[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

[Render_OpenGL]
HardwareShaders=1


4) Lancer le jeu. Vous devez maintenant voir une fenêtre qui a trois écrans, une fenêtre noire, le menu de jeu et ensuite une fenêtre noire. Commencez un QMB et vous verrez maintenant le contenu dans chaque écran, l'aile gauche, la cabine, l'aile droite.

5) Si vous avez employé les susdites fixations alors vous verrez une boîte étincelante noire dans la fenêtre gauche. Vous verrez aussi les côtés étincelants de bateaux dans l'eau, projetant des nuages sur la raison(terre), etc.

6) Quitter le jeu et mettre HardwareShaders=0. Relancez le jeu et maintenant la boîte étincelante et des textures est partie. Cependant vous n'avez plus le mode Parfait.

7) Quand fait la mise à l'épreuve n'oublie pas de reconstituer(rétablir) votre vieux conf.ini!!



Cela pourrait être un bon essai pour courir si vous considérez l'obtention d'un TripleHead2Go, vous pouvez alors déterminer si la projection distrait aussi (il est pour moi), de si vous préférez 3 écrans sur le mode Parfait (j'ai choisi cette option).



Maintenant que nous finaly a la carte graphique avec assez de pouvoir(puissance) de conduire tel 3072 haut x 768 résolutions et maintenant qu'existent là des solutions HW d'attacher 3 moniteurs, je pensons que c'est une pitié réelle si les bogues(défauts) comme cela ne deviennent pas fixés!




--------------------
L étoile te guide et le vent emméne sur la piste ,



Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 23:43:26   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

c'est clair ... tres clair !! trop fort ce west !!! en tout cas , j'aime bien les apparitions du West !!! excelent !! mdr


--------------------
enfin...j'me comprend...

bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 08:17:51   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Oui ,c'est super limpide!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai tout compris , mais ne me poser pas de question !!!!!!!!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 12:47:04   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

IL2FB ne gere pas le multi ecran en natif....on le sait tous depuis le debut
cependant, kelkes gus avaient osés la configuration multi ecran par
extension du bureau windows, à contrario de FS qui lui gere
parfaitement le multi screen, suffisais de rajouter un Pc "Slave" en
reseau pour un ecran de plus, l'avantage c'est que le calcul de cet ecran
supplementaire ne mange pas plus de ressource graphique que
d'habitude...et surtout pas de limite de vue ( j'avais un screen d'un gus
sous FS avec 8 ou 9 ecrans)
(Inconvenient: Un pc par ecran supplementaire)

Pour IL2 c'est different, il suffit en fait de brancher 3 ecrans sur la
meme machine, (une carte double sortie et une carte supplementaire
PCI par exemple, ou meme la soluce avec boitier de repartition
multiscreen comme il en existe maintenant, Prob: Windows gere
maximum 3ecran max sur la meme machine )

Le probleme rencontré par le gus du dessus, c'est le rendu 3D via
l'opengl lorsque la résolution ecran devient trop importante.

Lorsque que j'ai utilisé mon ecran 22", je suis passer en 1280x1024,
cette résolution n'existe pas en natif ds le jeux, mais le jeux la gere
assez bien. (suffit de modifier le conf.ini et le tour est joué)

Pour la gestion 3 ecrans, le gus multiplie simplement la resolution qu'il
souhaite pour un ecran par 3 ecrans.
3x1280 = 3840 en horizontal et un 1024 en vertical par exemple.
(En fait il colle le jeux en 3840x1024, comme windows gere en extension
de bureau, il2 "s'étale" sur les 3 ecrans )

Le gus met en evidence un bug de la gestion Opengl d'il2 qui n'arrive
pas a gerer corectement les shaders si la resolution depasse un certain
seuil.

Voila....

Une chose est sur, pour arrivé a de tel résolution, vo mieux avoir un Pc
type F40, sinon c'est pas la peine d'y compter (ya ka voir les types de
cartes utilisé pour l'essai et la conf Pc du gus )



Edit: j'avais laissé kelkes fautes, du coup j'ai repris un chouille le texte

Message édité le 03-03-2007 à 12:58:30 par MadBran


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
bloodice
FATALEMENT
nouveau membre
bloodice
3799 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 12:53:12   Voir le profil de bloodice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodice   

Merci mon BRAN , pour ces plus amples ,éxplications !!!!!!
<tu reste un dieu dans ce domaine > !!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
KAWAI !!!!! J'aime ces pilotes !!!!!

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  COMPUT=AiR=  HARDW=AiR=  il2 multi ecran ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum