Dernières réponses | | sur la gestion moteur ,pas d'elice ,richesse et tout ce qui s'en suit ? Pourquoi pas ,apres tout une remise en question a ce sujet cela ne fait pas de mal ,une foi de temps en temps ... |
| | A vrai dire, c' est pour cela que je pensais mettre "la barre un peu plus haute", dans le cas d' une vrille par exemple en faisant du tourisme au dessus du Kawaïkini, il ne reste plus beaucoup d' altitude pour se rattraper .... oki, c' est un cas extrème, mais on doit bétonner la sécurité de nos gars et de leur matèriel ... Si on conservait nos 8 000 pieds des couloirs entourant l' île ? Pour faire plus simple, quoi .... Serais ce soir à partir de 21h30 (cause week end) à l' =AiR=Base pour en parler si vous voulez. Je réfléchis actuellemnt sur la mise en place des Conseils de Vol et de la gestion moteur notamment.... j' aurai un rdv à vous proposer dns les jours à venir . |
| | là c'est moi qui note. merci Jim Disons donc alors que si l'on était obligé de grimpé au dessus des nuages pour traverser l'ile, tout en restant en VMC (Visual meteorological condition , l'inverse de IMC) il faudrait être à plus de 5300ft plus une marge de sécurité, disons 6000ft. Altitude de sécurité = 6 000 ft. Ca vous va? |
| | Je suis sûr que pendant la prochaine séance de "Technique de Vol", on en profitera pour exposer le problème, de vive voix Tu as raison dans ce sens. Ceci étant dit, relisez tranquillement l' exposé de Zebulon : il est très clair. Pour commencer : - Notez TMA et IMC, rangez les dans les trucs acquis, puis on passe à autre chose dans la progression technique. - notez aussi ceci : 5 300 ft. C' est l' altitude de Kawaikini , le plus haut sommet de l' ile. C' est le premier point de repère à se souvenir en matière de sécurité. Allez, à plus tard dans la salle de classe |
| | Rien de tel, qu'une bonne parole de vive voix,pour ce faire comprendre !!!! |
| | Très clair, si on fait de la LECTURE, pas du survol de lecture. |
| | c po si incompraiensible.. enfin me semble que j'ai pigé mal pigé surment mais pigé lolol |
| | comment ca "brouillon" ??? non, disons simplement que c'est mon metier et que je pense toujours que c'est facile a comprendre.....désolé... effectivement, je vous expliquerais tout ca à l'oral. |
| | dak ZEBU ,mais c'est un peut brouillon ton histoire .... Je crois qu'il serais préferable que tu nous indique tout cela verballement ,je pense que cela sera le mieux ... |
| | ok french, ok blood. Les autres, c'est bon ? Jim, en fait, nous volons "à vue". Ceci nous n'impose pas vraiment d'altitude minimale pour voler au dessus de l'ile. Seul l'emprunt des couloirs aériens nous oblige à monter au dessus de 8 000ft (rien nous empeche d'aller au dessus). Seulement, meme en navigation "à vue" (dit aussi "vol non controlé" ) certaines conditions nous obligent à respecter des altitudes minimum. C'est le cas lors de transit dans une TMA (autour des aérodromes) 8 000ft ou 5 000ft selon le cas. C'est ce qu'on appelle l'altitude de transit. Pour répondre enfin à ta question, comment traverser l'ile en toute sécurité? Déjà, une grosse différence du jeu par rapport à la réalité, c'est que dans la réalité, le vol "à vue" (non controlé) n'est plus possible (interdit) dans des conditions météo excécrables (on dit IMC = Instrument meteorological condition). Seul le vol controlé peut etre possible et des altitudes de sécurité sont defini selon le relief (et aussi le plancher de détection radar). pour revenir dans notre monde, on pourrait effectivement définir une altitude de sécurité qui permettrait de traverser l'ile sans la vue du sol en evitant le relief. Je ne l'ai pas encore calculé. Mais si on joue le jeu, comme on ne voit pas le sol, on ne peut donc pas voler à vue, donc pas se repérer. On doit simplement rester a notre altitude de sécurité et donc, on ne pourait jamais attérir ! Comme le jeux ne nous permet pas de vol controlé je suggère donc que chaque pilote respecte les conditions de vol à vue . Cela n'empeche pas d'aller au dessus des nuages mais il faut eviter de voler dans les nuages à proximité du sol. En gros, éviter les conditions IMC !!!! ok, on en reparle .... ;-) |
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