Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News 

 La Grande Traversee

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 06:09:42   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Aloha les Cocos,

J ai fini par la faire.... ma Grande Traversée.
Dans un Bel Avion tout Blanc, comme lavé de tout (l´Avion).
J´ai des explications á Vous donner et des excuses á Vous faire.
Cela prendra un peu de temps et la raison en est simple : je ne sais pas encore comment je peux organiser ma nouvelle Vie et notre Belle Compagnie...

Je vis maintenant en Espagne, en Catalogne près de Gerona.
C´est un Beau Pays, une très Belle Province.
J´ai du faire face avec moi même déguisé en fuyard, en traitre, en deserteur, en Homme Libre (rayez les mentions inutiles en fonction de l´affinité).
Aujourd´hui je repars de zéro, de vraiñent rien du tout.
Jái la plupart du temps un regard de gosse sur les choses qui m´entourent, tant cette nouveauté est intense, accrochée á chaque minute du Temps qui passe.

Je me dois de Vous lire, d´eplucher ce forum et de reprendre le fil de cette toile vivante.
Cela aussi me prendra du temps, mais je dois déjá Vous dire que je suis très touché de voir que la =AiR=Compagnie fonctionne, et le Salut que je Vous adresse aujourd´hui souligne avec respect tout le travail fournit par Pat et Zebulon pour faire tourner la Grosse Machine Volante.

Je laisse dans le Salon mes adresses e-mail, ainsi qu´Msn (dites á French que je mý suis mis)

Je máttend á Vos lignes ,pas forcément Bleues et tendres, chacun aura sa façon de me ``juger´´ et cela est tout á fait normal.

Je Vous Aime les Cocos, forcément, tendrement aussi.
Avec beaucoup de respect, le Silence ne veut pas dire ce quíl laisse supposer.

Votre Jim


--------------------

Un Jour, je suis parti....
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 11:02:19   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

Je savais que tu finirais par donner des nouvelles.
Content de savoir que tu vas bien.

--------------------
enfin...j'me comprend...

MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 12:59:47   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

Citation :

J ai fini par la faire.... ma Grande Traversée.

Une grande traversé est pour moi quelque chose de pur et de sincere
Je ne me souviens pas t'avoir vu faire ce genre de chose dernierement!

Citation :


J´ai des explications á Vous donner et des excuses á Vous faire.

Tu peux toujours essayer effectivement....

Citation :


Cela prendra un peu de temps et la raison en est simple : je ne sais pas encore comment je peux organiser ma nouvelle Vie et notre Belle Compagnie...

Oui c'est vrai que depuis fin Octobre tu as eu pas mal de temps
pour y reflechir

Citation :


Je vis maintenant en Espagne, en Catalogne près de Gerona.
C´est un Beau Pays, une très Belle Province.

Nous vivons toujours sur Kawai, c'est une tres belle province aussi

Citation :


J´ai du faire face avec moi même déguisé en fuyard, en traitre, en deserteur, en Homme Libre (rayez les mentions inutiles en fonction de l´affinité).

A oui, je me demandais comment tu arrivais a te regarder dans un mirroir
tu t'es deguisé, c'est pour ca que tu y arrive!

Citation :


Aujourd´hui je repars de zéro, de vraiñent rien du tout.
Jái la plupart du temps un regard de gosse sur les choses qui m´entourent, tant cette nouveauté est intense, accrochée á chaque minute du Temps qui passe.

Content pour toi

Citation :


Je me dois de Vous lire, d´eplucher ce forum et de reprendre le fil de cette toile vivante.

Commence par ca deja:
"
Je n'en peux plus ! C'est comme ça depuis des mois: s'il n'y avait pas Bran ou West pour éteindre la lumière, on ne saurait même qu'il restait une lumière allumée sur Kauaï ! J'ai l'impression d'être au chevet d'un agonisant dont chacun attend le dernier souffle sans oser se l'avouer !
Bordel, mais qu'est-il arrivé à notre rêve ?!
Et ce silence radio qui n'en finit pas... Jim, on existe encore dans ton cœur ?! Tu ne vois pas qu'on est tous en train de mourir avec toi ?! Je n'ose même pas appeler Pat tellement je la sens déprimée...
Dans moins de 2 semaine ce sera le premier anniversaire de ma Grande Traversée. Et j'ai l'horrible sentiment que tout est déjà fini, que le monde d'Au-Delà-Des-Mers a finalement réussi à submerger Kauaï sous un gigantesque tsunami de contingences matérialistes aux conséquences inextricables.
Je sais, j'ai ma part de responsabilité : le Haut-Parleur que j'ai laissé tomber, cette dépression qui me ronge depuis trop longtemps, ce mal à communiquer autrement que par blagues-à-2-balles, cette foutue sensibilité/susceptibilité à fleur de peau...
Après le départ de Blood j'ai senti une morosité s'installer. French s'était déjà éclipsé vers sa "second life". Et Jim a commencé à se démotiver. Je sais que c'est un boulot infernal de gérer tout ce concept quasiment seul. Je pensais que l'épisode "Campagne du Désert" allait te laisser le temps de souffler un peu, vieux frère. Mais là, le jour où tu m'a mis une rafale carabinée pour inaptitude à leader l'escadrille, quelque chose s'est cassé en moi. Maintenant je me rends compte que, pour toi aussi, quelque chose s'était cassé. Et ton besoin de Longue Marche vers le Salut ne fait confirmer mon impression.
Je ne t'en veux pas, bien sûr. Et d'ailleurs je serait mal venu de te jeter la première pierre : j'ai été le premier à craquer en essayant de gérer seul un journal qui me bouffait tout mon temps libre... et Dieu sait que j'en ai !
Mais c'est comme avec le Blood : on peut tout comprendre, tout accepter... tant que tu donnes signe de vie ! Il y a les mails, le téléphone, T/S, les signaux de fumée, que sais-je encore...
Quand je te vois passer en douce sur H/L sans nous laisser le moindre pager ente 2 dogs, quand je te vois poster en anglais dans une coop PA comme si tu ne nous connaissais pas, quand je te téléphone pour prendre de tes nouvelles et que tu ne daignes pas me rappeler, mon cœur saigne. Qu'est-ce qu'on t'a fait pour que tu nous traites comme ça ?
Pourquoi crois-tu que certains d'entre nous volent chez les PA ? Par goût ? Par choix ? Non, simplement par dépit ! Parce qu'on se sentait chez nous sur Kauaï. Parce TON bébé était devenu NOTRE monde et qu'on était tellement fiers de faire partie de cette aventure unique. Et maintenant ce rêve de liberté a pris tellement de plomb dans l'aile qu'il est en train de sombrer au fond de l'océan avec toutes nos espérances de cieux perpétuellement ensoleillés et de lendemains qui chantent...
Jim, je te le dis solennellement, tu es un être exceptionnel. Ce que tu a réalisé, personne d'autre n'aurait pu le faire. La tâche était énorme, mais tu l'as menée à bien pendant toutes ces années sans jamais faillir. Tu auras éternellement toute mon admiration. Et si la charge s'avère désormais trop lourde, personne ne t'en voudra.
Mais, putain, PARLE NOUS !!!

Thierry, qui en a méga-gros sur la patate

"


Citation :


Cela aussi me prendra du temps, mais je dois déjá Vous dire que je suis très touché de voir que la =AiR=Compagnie fonctionne, et le Salut que je Vous adresse aujourd´hui souligne avec respect tout le travail fournit par Pat et Zebulon pour faire tourner la Grosse Machine Volante.

ptdr!


Citation :


Je máttend á Vos lignes ,pas forcément Bleues et tendres, chacun aura sa façon de me ``juger´´ et cela est tout á fait normal.

Sache que je ne juge pas, tu es assez grand pour savoir ce que tu fais

Citation :


Je Vous Aime les Cocos, forcément, tendrement aussi.
Avec beaucoup de respect, le Silence ne veut pas dire ce quíl laisse supposer.

Tu appel ca du respect ? mdr!!
Je me demande si tu sais ce qu'est le respect ?

Sur ce, bien le bonsoir....

Un cocopote bien decu par ton attitude.....

--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 16:54:12   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

oui Kawai a continuée,oui ton silence est plus que dur a digerer,
oui sur notre belle ile bien des choses ont changées.
je te souhaite de trouver enfin un réel equilibre, ou de te trouver.....
je ne te juge pas mais ma vision est sensiblement differente.


pour reprendre mon Bran
Faut pas respirer d'la compote, ca fait tousser!

--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
fabb57
l'union fait la force
membre
fabb57
1169 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 18:51:42   Voir le profil de fabb57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabb57   

Hello Jim, tu te souviens ? Ta confiance…
Voilà, comme les autres vont surement le faire, je m’ouvre et te donne mon sentiment.
Quand j’ai entendu le mot pèlerinage, je me suis dis, la, le Jim il est pas bien dans sa peau en ce moment, il doit se poser des questions, et surtout aller chercher des réponses sur la vie, la mort, l’après vie, l’amour etc… Et que ce n’est pas le meilleur moment pour aller chercher des réponses, vu que c’est la que l’on est le plus vulnérable. Après quand tu es rentré, et que je ne voyais pas arriver de nouvelles, jme suis dis, il a retardé son retour. Puis quand j’ai compris que tu étais rentré et que tu ne donnais toujours pas de nouvelles, dans mon cerveau pas toujours compréhensible pour certains , je me suis dit que tu avais du tomber sur une secte qui t’as fait un lavage de cerveau, que tu vénérais leur dieu, le quel t’apportera une belle vie après la mort moyennant une petite partie de ton salaire que tu lui verseras tout les mois. Que les jeux vidéos de guerre c’est péché, et que le grand patron de l’au delà qui veut que l on consacre sa vie à le vénérer sous prétexte qu’il nous a fait, voyait ça d’un mauvais œil. Quoi ou qui que ce soit, quelque chose quelqu’un ou quelqu' une avait du te faire tourner la tête, que tu te sentais si bien que tu n’avais plus besoin de tes Cocos potes pour t’évader de cette vie de tous les jours que tu ne trouvais peut-être pas à ton gout. Je ne comprenais surtout pas que tu ne nous donnais pas de nouvelles, qu’importent les raisons, on ne veut pas rentrer dans ta vie privée, mais même un mensonge aurait suffit. Entre temps le départ de Bull, encore un coup dur. Et la tu nous écris, mais dans ta lettre je ne trouve aucune explication valable sur le pourquoi tu nous as ignoré aussi longtemps. Ce que j’ai le plus de mal à accepter, c’est que tu as participé à l’expulsion de Nono de chez les =AiR= parce qu’il n’a pas eu le courage et les mots pour donner des explications sur son comportement, tout comme toi.
Puisses-tu avoir trouvé ce que tu cherchais, apparemment c’est le cas, et ça ne se termine pas tout-à fait comme la chanson de Cabrel, tu as trouvé , je suis content pour toi, mais au retour quand-même, ne t’étonne pas si tu te brules un peu les yeux.

Il rêvait d'une ville étrangère
Une ville de filles et de jeux
Il voulait vivre d'autres manières
Dans un autre milieu
Il rêvait sur son chemin de pierres
"Je partirai demain, si je veux
J'ai la force qu'il faut pour le faire
Et j'irai trouver mieux"
Il voulait trouver mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir
Près du feu
Qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il voulait trouver mieux...
Il a fait tout le tour de la terre
Il a même demandé à Dieu
Il a fait tout l'amour de la terre
Il n'a pas trouvé mieux
Il a croisé les rois de naguère
Tout drapés de diamants et de feu
Mais dans les châteaux des rois de naguère
Il n'a pas trouvé mieux...
Il n'a pas trouvé mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir
Près du feu
Qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il n'a pas trouvé mieux...
Il a dit "Je retourne en arrière
Je n'ai pas trouvé ce que je veux"
Il a dit "Je retourne en arrière"
Il s'est brulé les yeux
Il s'est brulé les yeux
Sur son lopin de terre
Sur son vieil arbre tordu au milieu
Aux reflets de la douce lumière du soir
Près du feu
Qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Au soleil sur les murs de poussière
Il s'est brulé les yeux

N’étant plus un membre actif Je me sens encore moins le droit de juger, je me contente juste de te donner mes impressions et sentiments, parce que je pense que c’est avant tout ce que tu attends de nous. Je pense que ceux qui te jugeront le plus durement seront ceux à qui tu auras fais le plus de mal, c'est bien connu, c'est ceux qui aiment le plus qui souffrent le plus. Maintenant faut juste laisser passer le temps, on dit bien qu' une blessure finit toujours par se fermer, mais laisse une cicatrice, qui elle restera pour certains.
Voilà, j’arrête la mon délire, c’est trop embrouillé dans ma tête.
Bon retour Jim.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News  La Grande TraverseeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum