Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  UNDERWORLD  Le courrier de la =AiR=Cie 

 fiche d'infraction-Cook Lake

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 09:07:43   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

Cook Lake AiRport
Contrôle des Vols

s/c

D. G. A. K.


à:

=AiR=Zebulon
K- 69 R



Suite à observation réalisée hier par nos services, vous êtes mise à l' amende pour le fait suivant :

- non respect de la Reglementation aéronautique, dans une procédure d' attérissage .

Nous vous rappelons que le traffic sur Cook Lake Airport est soumis à la plus grande sécurité : traffic grandes lignes particulièrement chargé, traffic aire Hydravion à proximité de zone résidentielle, d' un Hôpital et de ses installations médicales ...

En conséquence, vous êtes condamnée à verser à l' ordre de la D.G.A.K. une amende de 500cks (cinq cent).

--------------------
enfin...j'me comprend...

Kaprykorn
Karpy c\'est fini... JAMAIS:p
membre
219 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 15:38:24   Voir le profil de Kaprykorn (Offline)   Répondre à ce message   http://Kaprykorn.Skyblog.com   Envoyer un message privé à Kaprykorn   

=AiR= Kaprykorn

to

D.G.A.K.


le vol du 17/01, laisse dans mon comportement une question sans réponse suite a mon atterissage sur kauai international...

en effet, suite au diverse réglementation un circuit d'atterrisage, a été établi, il est vrai, honte à moi!!, que certains point de cette meme reglementation régissant kauai m'est inconnu ou que partiellement, encore mal habitué a toute ces diverses consigne de vol ( j'ai toujours volé dans un ciel en guerre ou seul sa survie et celle de ces coéquipiers compte) il me reste beaucoup de chose a apprendre dans un monde en paix régit par les diverses instruction kauaienne...

j'en viens donc au fait:

- hier soir donc, aprés notre vol de routine, nous devions ( maha et moi) atterir sur kauai international
nous sommes arrivé à la vertical de l'aérodrome au dela de 8000 pieds... nous avons prbité en virage descendant au dessus du fort situé dans l'estuaire jusqu'au niveau requis pour nous posé en sécurité...

- arrivé a ce niveau, nous etions en final et nous nous sommes posés...

que cela implique t'il?

le fait de n'avoir fait un circuit en bonne est du forme est t'elle reprimendable??

merci pour vos futur eclaircissement et autre suggestion

amicalement =AiR= K-18 Kaprykorn

--------------------
les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 16:44:58   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

Lien: Circuit de piste et approche (Cas général)


Terminologie du tour de piste:

Pour moi: (suite au lien sur les tours de piste)
Montée = Montée initial
Vent de travers = Vent traversier
Circuit "Main Gauche" -> Le tour de piste tourne tjs par la gauche
Atterrissage "Main Gauche" -> Le dernier virage est a gauche,
pas forcement de tour de piste effectué, tout depend comment on arrive.


Lien: Carte VAC: Exemple
NB: On devrait peut-etre refaire les memes types de cartes VAC mais pour Kawai?

--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 17:52:54   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

D. G. A. K.
service Information aéronautique.

à:

=AiR=Kaprykorn
K- 18 AiR

En réponse à votre courier, je vous invite à prendre contact avec un pilote familiarisé avec les procédures. (normalement, tous )
Prenez aussi connaissance du sujet avec les liens donnés par le pilote =AiR=Bran. cela permetra de vous familiariser avec tout le jargon aéronautique. Enfin, une nouvelle edition des cartes de procédures vous sera transmis par courier.

Sachez que le respect des procédures est de la responsabilité de chaque pilote. Tant que le déli n'est pas constaté, vous n'encourerez sans doute pas de procès verbaux mais mettrez votre avion et celui des autres en danger.
Le cas du pilote =AiR=Zebulon est que le non respect du circuit d'approche l'a ammené vertical l'hôpital de Cook lake. à 600 pieds. C'est inadmissible.

Pour se rapporter à votre cas d' hier, en quelque mots, le fait d'arrriver sur un terrain (de destination) à 8000 pied, 2 cas de figure s'offraient à vous :

- le cas idéal: Commencer la descente bien avant l'arrivée sur le terrain , vers le point d'intégration du circuit le plus approprié de facon à l'intercepter à l'altitude recommandée, soit, si vous arrivez par le nord, arriver sur le point "NOVEMBRE" (au nord) à 1500 pieds. Puis intégrer un dernier virage main gauche pour finir le circuit.

- 2eme cas: vous arrivez vertical le terrain à 8000 pieds. Celà n'est pas vraiment une faute. Cela s'appelle "un transit". A cette altitude, vous ne gener pas les autres éventuels avions en circuit. Mais c'est malhabile de transiter sur un terrain où on atterri.
Pour kawai, il aurait fallu prendre un cap au sud en débutant la descente (afin de s'eloigner du terrain et perdre de l'altitude ) puis revenir sur le point d'integration "SIERA" (au sud) à 2000 pieds. Ensuite, s'intégrer en "vent arriere" pour terminer le circuit.


cordialement .


Edité le 18-01-2008 à 17:57:16 par Zebulon




--------------------
enfin...j'me comprend...

Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 12:48:04   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   

NF fiche =AiR=Zébulon: -500 Cks

--------------------
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 15:57:43   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

vu.



je recommencerai pas

--------------------
enfin...j'me comprend...

Pat
Un jour, une heure de vertueuse liberté. -
Administrateur
Pat
2915 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 22:10:17   Voir le profil de Pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pat   



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  UNDERWORLD  Le courrier de la =AiR=Cie  fiche d'infraction-Cook LakeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum