Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis
Administrateurs : 317eFred, Pat, UNDERWORLD, Zebulon
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News 

 Absent ce soir encore...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
521 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 19:12:26   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

Désolé mais, une fois de plus, je ne serai pas des vôtres pour l'officielle (si officielle il y a) d'aujourd'hui. En effet mon PC fait encore des siennes : partition système du DD saturée, impossible à défragmenter, Track IR qui répond avec deux secondes de retard, avion qui fait des bonds tout seuls dans les airs (apparemment dû au Cougar, qui commence sérieusement à me chauffer malgré le prix que je l'ai payé !)... toute mission est injouable !
Je suppose qu'il va me falloir, au moins pour commencer, changer de DD (le mien ne fait que 80 Go en tout ) et ça, bien sûr, je ne sais pas faire. Remarquez, je ne sais pas faire grand chose. Mais ça vous le savez déjà...
Et puis merde, cette informatique me sort par les yeux, y'a jamais rien qui marche et il faut un cerveau d'ingénieur pour toucher au moindre truc logiciel. Franchement j'en ai tellement ras le cul que je pourrais postuler à la mairie de Paris !

Message édité le 19-07-2007 à 19:12:59 par Mahakam


--------------------
Out of the "Roaring 40's" and into the "Moaning 50's"
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 19:21:36   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

Un Maha un chouille enervé a écrit :

Franchement j'en ai tellement ras le cul que je pourrais postuler à la mairie de Paris !


Allons allons, pas d'panique!!! n'en arrive pas a de tel extreme...

80gig de hd saturé, c'est clair que tu pourra pas le defragmenté comme ca!

pis d'abord kecta foutu pour coller 80gig dans ton Pc pour IL2!! hein !!!

commence d'abord par faire le menage des softs et autres trucs qui
servent a rien pour ta config!!!!

Si tu souhaite qd meme changer de HD, je suis pas loin et moyennant
un thé ( pas forcement suspect ) je ferais le deplacement !!

Pour info: Mon Pc IL2FB = 20gig rempli a 40%


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
521 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 19:30:16   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

En fait ce sont les 37 Go de la partition C qui sont saturés. J'ai viré tout ce que j'avais de documents non indispensables, quelques soft qui s'étaient installés tout seuls (genre Real Player et je ne sais plus quoi encore) mais ça ne m'a fait gagner qu'un ou deux pour cent d'espace libre. Est-il possible que Windows à lui tout seul occupe plus de 30 Go ? Ou alors peut-être est-ce un virus à multiplication exponentielle... ?
Ceci dit dans la partition D je n'ai que IL2/FB/AEP + IL2 1946 (pas réussi à désinstaller le premier) FSX et Lock-on / Flaming Cliff. Il reste encore de la place.

Message édité le 19-07-2007 à 19:33:44 par Mahakam


--------------------
Out of the "Roaring 40's" and into the "Moaning 50's"
madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 19:34:10   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

il existe un logiciel permettant de redimensionner les partitions "a chaud"
mais faudrait que retrouve le nom


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 21:16:37   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

mdr "partition magic"


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 21:20:17   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

@Maha:

fo laissr tjs environ 10% d'espace libre....

Windows prend environ 1gig / 1gig5 pour xp
le reste ne sont que des applis en plus donc que tu peux virer..

sinon fait un screen shot de ton repertoire "Program Files" histoire de voir
ce ke tu as dedans ( ou carrement un screen des progs installés)

Menu Demarrer->Paneeau de config-> Ajouter/Supprimer des programmes


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
521 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 01:15:51   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

Ouf ! Problème de DD saturé résolu pat Bran. En fait c'était dû à FRAPS qui enregistrait des tracks vidéos via la touche F9 (par défaut) qui, chez moi, est affectée aux vues des appareils amis. Autrement dit, à chaque fois que je passais en vue externe sur les autres (généralement après m'être fait descendre ) j'enregistrais un track à l'insu de mon plein gré ! Je ne vous dit pas le poids de tout ça au bout de 6 mois !
Reste maintenant à voir le problème du Cougar qui refuse de charger mon profil de calibration. Et, vu que je pars en vacances (forcées) dans une semaine, je ne sais pas si je volerai de nouveau avec vous avant la rentrée.
Ca me gave tout ça, mais alors ça me GAVE... GRAVE


--------------------
Out of the "Roaring 40's" and into the "Moaning 50's"
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 10:01:50   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

Courage, maha' courage ....

un Zébulon compatissant.


--------------------
enfin...j'me comprend...

Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
521 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 14:18:25   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

Merci Zébu.
Latest news : problème de calibration réglé et profil chargé. J'avais omis de cliquer sur une des options dispo. Reste que j'ai toujours cette foutue interaction entre les axes qui fait que chaque action de roulis entraine une série crêtes positives sur l'axe de tangage. Autrement dit, quand je tourne, le nez de l'avion se met à faire le yoyo. Par contre la réciproque n'est pas vraie : quand je monte (ou descend) l'appareil ne part pas en virage. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum Cougar, c'est le genre de soucis causé par des potentiomètres encrassés. Le problème c'est que je n'ai pas de potars mais des sondes Hall !
Bon, allez, je vais démonter la bête et voir ce qu'elle a dans les tripes.
A plus les cocos.


--------------------
Out of the "Roaring 40's" and into the "Moaning 50's"
Zebulon
ex
Administrateur
Zebulon
1716 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 10:05:28   Voir le profil de Zebulon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulon   

c'est quand même bizard d'être autant embeter alors que c'est un engin qui coute la peau du cul !!! Est - il encore sous garanti? Est-ce que les autres ont tous ses genres de problemes ?
N'hésite pas à poster sur les forums qui vont bien.


--------------------
enfin...j'me comprend...

Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
521 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 22:59:15   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

Garantie que nenni ! Je l'ai acheté d'occaze et il a marché parfaitement bien pendant deux semaines. la dernière piste est que j'ai accidentellement coincé le câble USB entre le tableau de bord de mon cockpit et la tablette latérale sur laquelle est posé le Cougar. Il est resté écrasé pendant quelques jours et il se peut que les conducteurs aient souffert à l'intérieur. Le dit câble étant de toute façon trop long, je vais le couper à la bonne taille et le ressertir au connecteur 5 broches du côté PCB. On verra bien...
Je vous tiens au courant.


--------------------
Out of the "Roaring 40's" and into the "Moaning 50's"
madtoc
ctrl+e avant de froisser la tole
Administrateur
madtoc
1763 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 11:23:37   Voir le profil de madtoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madtoc   

courage Maha


--------------------
les emmerdes , c'est bien ça rompt la monotonie,
n'avoir que des emmerdes , ça devient monotone..
MadBran
Nerzh hag enor!
membre
MadBran
2225 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 22:29:17   Voir le profil de MadBran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MadBran   

@Maha:

si ton cable usb avait un prob le joystick serait pas reconu!!

d'ailleurs sur les 5 broches, seulement 4 sont utilés.
( d'ailleurs je serais surpris qu'il y est 5 conducteurs ds le cable usb)


--------------------
Mémoire de Kadoc, Livre II, Verset 10:
"Pour connaitre le sens du vent, faut mettre un doigts dans l'cul du coq..."
Mahakam
Encore + vieux, toujours + chiant
membre
Mahakam
521 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 01:50:01   Voir le profil de Mahakam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahakam   

Si, si, il y a bien 5 câble. Mais l'un d'eux me parait être une masse. Avant de tout couper, j'ai quand même vérifié les soudures des sondes Hall sur le PCB est l'une d'elle a lâché dès que j'y ai touché. Hum...
Je reconnecte tout ça demain et je vous tiens au courant.
PS: entre temps, j'ai remis le Saitek en service. Au moins comme ça je pourrai voler cette semaine.
Bises à tous.


--------------------
Out of the "Roaring 40's" and into the "Moaning 50's"
Capt.Jim
J'ai laissé le Vent du Soir Décider
membre
3042 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 19:08:48   Voir le profil de Capt.Jim (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/jimrihet   Envoyer un message privé à Capt.Jim   

Vu pour le Saitek, oki alors


--------------------

Un Jour, je suis parti....
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club des Aéronautes Intemporels Réunis  Le journal  les News  Absent ce soir encore...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum